Kim “a souligné la nécessité de se préparer autant au dialogue qu’à la confrontation, en particulier d’être pleinement préparé à la confrontation”, dans un discours sur sa stratégie à l’égard de Washington lors d’une réunion plénière du Comité central du parti, selon l’agence officielle KCNA.
Plein écran
Kim “a souligné la nécessité de se préparer autant au dialogue qu’à la confrontation, en particulier d’être pleinement préparé à la confrontation”, dans un discours sur sa stratégie à l’égard de Washington lors d’une réunion plénière du Comité central du parti, selon l’agence officielle KCNA. © EPA

La Corée du Nord doit se préparer “à la confrontation” avec Washington, selon Kim

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a estimé que son pays devait se préparer autant “au dialogue qu’à la confrontation” avec les Etats-Unis, dans une première réaction à la politique coréenne du nouveau président américain Joe Biden.

  1. Testé pour vous: que vaut le “champagne” russe?

    Testé pour vous: que vaut le “champagne” russe?

    Une nouvelle loi russe, signée au début du mois de juillet par le président Vladimir Poutine, oblige désormais les distributeurs de marques de champagne à inscrire au dos de la bouteille la mention “vin pétillant”. Si les vins de Champagne conservent évidemment le droit exclusif d’utiliser leur nom (en lettres latines) sur l’étiquette principale, la législation entrée en vigueur les oblige désormais, en revanche, à renoncer au terme “champanskoïe”, soit la traduction de “champagne” en russe (en lettres cyrilliques). Les producteurs russes de vin effervescent seront donc les seuls à l’avenir à pouvoir exploiter cette appellation. La décision a provoqué une onde de choc en France mais, à ce propos... que vaut le “champagne” russe? Dégustation à l’aveugle avec notre consultante Cécile De Blauwe, alias Wine & Kawaii sur Instagram.