La Corée du Nord menace d'interrompre le dialogue avec les États-Unis
La Corée du Nord a menacé lundi d'interrompre le dialogue avec les États-Unis alors que le chef de la diplomatie américaine s'est dit impatient que les négociations reprennent.
"Entendre la rhétorique ridicule de Pompeo nous a fait renoncer à tout espoir de dialogue", a déclaré un responsable chargé des négociations avec les États-Unis, à l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. "Nous tracerons notre propre route", a assuré ce responsable non identifié.
La semaine précédente, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo avait appelé les membres de la communauté internationale à "demeurer déterminés à exercer des pressions diplomatiques et économiques" sur le pays doté de l'arme nucléaire, tout en appelant Pyongyang à renouer le dialogue.
La Corée du Nord a testé dimanche des lanceurs de roquettes multiples de "très gros calibre". La Corée du Nord et les États-Unis sont dans l'impasse sur le dossier nucléaire, au moment où Washington offre son aide à Pyongyang pour combattre le nouveau coronavirus. Selon les analystes, Pyongyang affine peu à peu ses capacités militaires, malgré les sanctions internationales et les condamnations.
Le responsable nord-coréen a accusé M. Pompeo de "proférer une insulte à l'égard d'un pays avec lequel son président (Donald Trump) souhaitait nouer une bonne relation", faisant référence à une lettre adressée par le président Américain au dirigeant Kim Jong Un.
Dans cette dernière, le président américain proposait de coopérer aux efforts menés par la Corée du Nord pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
“En phase” avec Trump
Dans un entretien téléphonique avec l'agence de presse sud-coréenne Yonhap et des médias asiatiques, M. Pompeo a affirmé que sa position a toujours été "en phase" avec celle de Donald Trump.
"Du côté américain, nous avons essayé avec diligence de faire avancer ces négociations et nous espérons avoir l'occasion d'y parvenir", a-t-il ajouté. "Le président Trump a également été clair (...) Les sanctions, non pas les sanctions américaines mais les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies continueront à être appliquées", a ajouté M. Pompeo.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ils ont ciblé Moscou: que sont les drones au “schéma canard”?
-
La Corée du Nord a tiré de nouveaux projectiles en mer du Japon
Pyongyang a réalisé dimanche, pour la quatrième fois en mars, des tirs de projectiles, vraisemblablement des missiles balistiques, au moment où toute l’attention de la communauté internationale se focalise sur la lutte contre le Covid-19. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La Corée du Nord tire deux missiles balistiques de courte portée
La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques de courte portée vers la mer du Japon, également appelée la mer de l’Est, a rapporté vendredi l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources militaires sud coréennes. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
La Corée du Sud va rajeunir toute sa population d’un an ou deux
Une bonne nouvelle pour les Sud-Coréens: toute la population va avoir la chance de rajeunir d’un an, voire deux, à partir du 28 juin, rapporte Le Courrier international. -
Même en pleine pandémie, les États-Unis refusent de suspendre les sanctions
Les appels les plus divers n'y ont rien fait: même en pleine pandémie, les Etats-Unis restent sourds aux demandes de suspension des sanctions qui frappent des pays gravement frappés par la crise sanitaire, comme l'Iran, et renforcent même leurs mesures punitives.