La Corée du Nord menace de rompre l'accord militaire avec le Sud
La Corée du Nord a menacé jeudi de rompre l'accord militaire avec la Corée du Sud et de fermer le bureau de liaison transfrontalier si Séoul n'empêche pas des militants d'envoyer des tracts de l'autre côté de la frontière.
Cette déclaration, qui émane de la puissante soeur cadette du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, intervient alors que les relations inter-coréennes sont nettement refroidies en dépit de trois sommets en 2018 entre M. Kim et le président sud-coréen Moon Jae-in.
Des transfuges nord-coréens ainsi que des militants ont fait voler, de l'autre côté de la frontière, des ballons transportant des tracts qui accusent le leader nord-coréen de violer les droits de l'Homme et qui dénoncent sa politique nucléaire.
"Les autorités sud-coréennes paieront un lourd tribut si elles laissent cette situation perdurer tout en présentant toutes sortes d'excuses", a affirmé Kim Yo Jong dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle KCNA.
“Pourriture humaine”
Qualifiant les transfuges de "pourriture humaine" et de "chiens bâtards pourris" qui ont trahi leur patrie, elle a affirmé qu'il était "temps de demander des comptes à leurs propriétaires", faisant ainsi référence au gouvernement sud-coréen.
Elle a menacé de fermer le bureau de liaison transfrontalier et de rompre l'accord militaire, signé lors de la visite de M. Moon à Pyongyang en 2018, qui avait pour objectif d'apaiser les tensions à la frontière.
Cependant, la plupart des accords conclus lors de cette rencontre n'ont pas été mis en oeuvre et la Corée du Nord a continué d'effectuer des dizaines de tests sur le plan militaire.
Les activités du bureau de liaison ont été suspendues en raison de la pandémie de coronavirus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La violence monte d'un cran en France lors des manifestations, “inacceptable” pour Borne
Canons à eau et centre-ville noyé sous les gaz lacrymogènes à Rennes (ouest), dégradations et affrontements à Paris: les manifestations contre la très contestée réforme des retraites ont connu jeudi un regain de tensions dans plusieurs villes de France. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Des tracts électoraux retouchés? Des candidates françaises accusées d’avoir abusé de Photoshop
-
Des manifestants mettent le feu à l’entrée de la mairie de Bordeaux: “Un acte criminel”
La porte de l’hôtel de ville de Bordeaux, où doit être reçu le roi Charles III mardi prochain, a été brièvement incendiée, dans la soirée de jeudi, lors d’incidents qui ont suivi la manifestation contre la réforme des retraites. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Biden assure que la Chine "n'a pas livré" à ce stade d'armes à la Russie
Joe Biden a affirmé vendredi depuis Ottawa que la Chine “n’avait pas livré” à ce stade d’armes à la Russie, en dépit de craintes exprimées à ce sujet par les Occidentaux. -
Comment Xi Jinping a appuyé sa puissance lors de sa visite à Moscou
La visite en grande pompe de Xi Jinping à Moscou a mis en lumière une alliance naissante mais inégale entre la Chine et la Russie de Vladimir Poutine.