Dirigé d'une main de fer depuis sept décennies par la dynastie des Kim, le régime entretient déjà, en temps normal, un contrôle très étroit de sa population. Celui-ci a encore été renforcé pour faire face au virus qui inquiète toute l'Asie du Nord-Est, et bien au-delà.
Plein écran
Dirigé d'une main de fer depuis sept décennies par la dynastie des Kim, le régime entretient déjà, en temps normal, un contrôle très étroit de sa population. Celui-ci a encore été renforcé pour faire face au virus qui inquiète toute l'Asie du Nord-Est, et bien au-delà. © AFP

La Corée du Nord prend des mesures “extraordinaires” contre le coronavirus

Les consignes d'hygiène martelées par les haut-parleurs, des diplomates confinés dans leur ambassade, des médias officiels ordonnant une "obéissance absolue"... Pyongyang a déployé un arsenal de mesures "extraordinaires" pour se protéger de l'épidémie de coronavirus.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.