La Corée du Nord réaffirme qu'elle ne compte aucun cas de coronavirus
La Corée du Nord ne compte aucun cas de nouveau coronavirus, a assuré à l'AFP un haut responsable de la Santé à Pyongyang, au moment où certains pays doutent de l'absence de toute contamination au Covid-19 dans ce territoire.
Cet État pauvre et isolé diplomatiquement, entouré de la Chine et de la Corée du Sud, deux pays très touchés par le virus, avait rigoureusement fermé l'ensemble de ses frontières dès la fin janvier et pris des mesures drastiques de confinement. Pak Myong Su, directeur du département anti-épidémie au sein du Centre national de lutte contre les épidémies, a insisté sur les efforts ayant permis d'obtenir un tel succès.
“Nous avons pris des mesures préventives”
"Jusqu'à présent, aucune personne n'a été infectée par le nouveau coronavirus dans notre pays", a affirmé mardi M. Pak à l'AFP. "Nous avons pris des mesures préventives et scientifiques, telles que des inspections et le placement en quarantaine de toutes les personnes entrant dans notre pays, une désinfection complète de toutes les marchandises, ainsi que la fermeture des frontières et la fin des liaisons maritimes et aériennes", a-t-il rappelé.
Seuls quelques rares pays dans le monde - souvent des îles isolées ou des pays ravagés par la guerre - n'ont fait état d'aucun cas de malades du Covid-19.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a affirmé mercredi que le cap du million de cas confirmés à travers la planète serait franchi dans les prochains jours.
La Corée du Nord dissimule-t-elle l’épidémie?
La Chine et la Corée du Sud ont été très touchées par le Covid-19 qui a fait plus de 45.000 morts dans le monde.
Selon des spécialistes, la Corée du Nord est particulièrement vulnérable au virus, en raison d'un système médical notoirement défaillant. Des personnes ayant fait défection ont accusé Pyongyang de dissimuler une épidémie. Le mois dernier, le commandant des forces américaines en Corée du Sud, Robert Abrams, s'est dit "quasi-certain" que le Nord comptait des cas confirmés de maladie Covid-19.
Le président américain Donald Trump a également affirmé qu’il se “passait quelque chose" en Corée du Nord et offert l'aide de son pays, dans une lettre au leader Kim Jong-un.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
La Corée du Nord a tiré de nouveaux projectiles en mer du Japon
Pyongyang a réalisé dimanche, pour la quatrième fois en mars, des tirs de projectiles, vraisemblablement des missiles balistiques, au moment où toute l’attention de la communauté internationale se focalise sur la lutte contre le Covid-19. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Même en pleine pandémie, les États-Unis refusent de suspendre les sanctions
Les appels les plus divers n'y ont rien fait: même en pleine pandémie, les Etats-Unis restent sourds aux demandes de suspension des sanctions qui frappent des pays gravement frappés par la crise sanitaire, comme l'Iran, et renforcent même leurs mesures punitives. -
Le prix du gaz bondit de 20% en un jour
Le prix du gaz européen prenait 20% lundi, sa plus forte hausse en trois mois. Le marché anticipe un resserrement, en raison d’une demande accrue de gaz naturel en provenance de l’Asie, selon l’agence Bloomberg.
-
La Corée du Nord menace d'interrompre le dialogue avec les États-Unis
-
La Corée du Nord tire deux missiles balistiques de courte portée
La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques de courte portée vers la mer du Japon, également appelée la mer de l’Est, a rapporté vendredi l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources militaires sud coréennes. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.