La couleur choisie par Kamala Harris, Michelle Obama et Hillary Clinton a une “signification profonde”
La couleur choisie lors de la cérémonie d’investiture par la nouvelle vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, et les anciennes premières dames, Michelle Obama et Hillary Clinton, n’a rien “d’anecdotique”. Elle est en effet porteuse d’une “signification profonde”, relatent Cosmopolitan et Le Courrier international.
Partager par e-mail
“Bien plus qu’une jolie couleur", précise le magazine Cosmopolitan. En effet, Kamala Harris, Michelle Obama et Hillary Clinton se sont distinguées hier, lors de la cérémonie d’investiture de Joe Biden, par leurs tenues violettes, en net contraste avec celles des autres personnalités présentes dans l’assemblée. Trois nuances différentes pour adresser un même message. Un choix qui va bien au-delà de “considérations esthétiques” et qui ne laisse rien au hasard.
Couleur de l’union
“Le violet représente une volonté bipartite et le rassemblement de l’Amérique, car la combinaison du rouge (qui représente le Parti républicain) et du bleu (qui représente le Parti démocrate) donne du violet”, explique Lauren Adhav, du Cosmopolitan. “D’ailleurs, les swing states, ces États clés comme l’Ohio, la Floride ou encore le Michigan, susceptibles de pencher d’un côté ou de l’autre et où se joue toujours la présidentielle américaine, sont aussi surnommés les États violets”, ajoute le magazine de mode.
Couleur des suffragettes
Le violet fait également référence au combat féministe, rappelle Le Temps, et au mouvement pionnier des suffragettes, complète Le Courrier international. Ces militantes, apparues au début du XXe siècle au Royaume-Uni, puis aux États-Unis, se battaient pour l’élargissement du droit de vote aux femmes.
Le rappel des Simpson
Moins sérieusement, certains internautes ont préféré déceler l’étrange ressemblance entre la tenue de Kamala Harris et celle de... Lisa Simpson lors d’un épisode diffusé en 2000, alors qu’elle devenait, dans la série, la première présidente de l’histoire des États-Unis. Une nouvelle “prédiction” de la plus célèbre famille américaine, rappelle le site australien News.com.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une famille emportée par une vague en France
-
Le Royaume-Uni refuse le retour d'une jeune femme qui avait rejoint l’État islamique
-
“Des partisans de Trump veulent faire sauter le Capitole pendant le discours de Biden et tuer autant d'élus que possible”
-
Juan Carlos a versé plus de 4 millions d'euros au fisc espagnol
L’ancien roi d’Espagne Juan Carlos, en exil à Abu Dhabi et visé par plusieurs enquêtes judiciaires, a versé près de 4,4 millions d’euros au fisc afin de régulariser sa situation, a annoncé vendredi dans un communiqué son avocat. -
Des anciens prisonniers de guerre employés comme travailleurs forcés en Corée du Nord
La Corée du Nord a forcé des milliers d'anciens prisonniers de guerre sud-coréens et leurs descendants à travailler dans des mines pendant plusieurs décennies, selon un rapport publié jeudi par l'Alliance citoyenne pour les droits de l'homme en Corée du Nord (NKHR).
-
Des utilisateurs de Twitter pourront bientôt être rémunérés grâce aux “Super Follows”
Twitter envisage de proposer des abonnements et des services payants à ses utilisateurs comme moyen de diversifier ses revenus à l'heure où le modèle économique des plateformes internet, fondé sur la publicité, semble de plus en plus remis en cause. -
Juan Carlos a payé sa dette au fisc grâce aux prêts d’amis
L’ancien roi d’Espagne Juan Carlos, en exil à Abu Dhabi et au cœur de plusieurs enquêtes judiciaires, a pu régler une dette fiscale de 4,4 millions d’euros grâce aux prêts d’une dizaine d’amis, affirment plusieurs médias espagnols samedi. -
L'épouse du baron de la drogue El Chapo s’est rendue: “Elle veut protéger ses enfants et rester aux États-Unis”
L’épouse du baron de la drogue El Chapo a été arrêtée à l’aéroport de Dulles, à Washington D.C. Elle est accusée d’avoir aidé son mari à faire entrer de la drogue clandestinement aux États-Unis et de l’avoir aidé à s’échapper de prison en 2015.