Eva Kaili et Marc Tarabella.
Plein écran
Eva Kaili et Marc Tarabella. © DR.

La Cour de cassation rejette l'appel de Kaili et Tarabella contre leur détention

La Cour de cassation a rejeté mercredi les appels interjetés par l’ancienne vice-présidente grecque du Parlement européen, Eva Kaili, et l’eurodéputé belge Marc Tarabella contre la décision de la chambre des mises en accusation bruxelloise de les maintenir en détention préventive dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de corruption au Parlement européen.

  1. Qatargate: le juge Michel Claise maintenu à la tête de l'instruction

    Qatargate: le juge Michel Claise maintenu à la tête de l'instruc­ti­on

    La cour d’appel de Bruxelles a rejeté mardi la demande de récusation du juge d’instruction Michel Claise, déposée par la défense de Marc Tarabella dans l’enquête sur des faits présumés de corruption au sein du Parlement européen. “Nous restons convaincus que la question de l’impartialité du juge se posait et que les risques de voir bafouée la présomption d’innocence étaient une réalité”, indique l’avocat du député européen.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.