ap
Plein écran
© ap

La Défense britannique a la preuve de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie

Des scientifiques de l'armée britannique ont trouvé des preuves médico-légales que des armes chimiques avaient été utilisées dans le conflit en Syrie, a rapporté samedi le journal The Times.

  1. De Croo: “La Hongrie démontre la nécessité du nouveau mécanisme de conditionnalité”

    De Croo: “La Hongrie démontre la nécessité du nouveau mécanisme de condition­na­lité”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a réagi avec consternation à l’adoption par la Hongrie cette semaine d’une loi interdisant la “promotion” de l’homosexualité auprès des mineurs d’âge. “Soyons clairs: il n’y a pas en Europe de place pour la haine ou la discrimination envers la communauté LGBTI”, a-t-il indiqué mercredi à la Chambre. “Les droits des personnes LGBT sont des droits humains, et ce sont les fondements de notre Union”.
  2. Un Espagnol condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

    Un Espagnol condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

    Un Espagnol a été condamné à quinze ans et cinq mois de prison pour avoir étranglé sa mère et mangé certaines parties de son corps découpé en morceaux, a annoncé mardi le tribunal de Madrid l'ayant jugé. Dans sa sentence, ce tribunal considère que cet homme - surnommé "le cannibale de Ventas", en référence au quartier de Madrid où la police avait découvert les restes macabres - était en possession de "ses facultés mentales au moment des faits" et qu'il purgera donc sa peine en prison.