La dernière apparition de Melania Trump relance une théorie du complot autour d'elle

VideoPrésente aux côtés de son mari vendredi en Alabama, Melania Trump doit de nouveau faire face à des soupçons de théorie du complot. Certains internautes affirment que ce n'était pas la vraie First Lady des Etats-Unis lors de ce déplacement.

Plein écran
© ap

Une fausse Melania Trump? Son allure lors d'une visite vendredi dernier a relancé cette ancienne théorie du complot autour d'elle. De nombreux internautes sont persuadés que la première dame ne ressemble pas sur les images à celle qu'ils ont l'habitude de voir.

Cette rumeur, baptisée #FakeMelania sur Twitter, existe depuis 2017, lorsqu'un internaute avait capturé une séquence jugée suspecte de Melania Trump avec des lunettes de soleil.

Trump dénonce les théories du complot

Mot-clé #FakeMelania (Fausse Melania) à l'appui, certains internautes mettent en avant des photos qui démontrent, selon eux, que la femme se trouvant à côté de M. Trump n'était pas son épouse. "Les Fake News ont photoshoppé des photos de Melania et propagé des théories du complot selon lesquelles ce n'est en réalité pas elle à mes côtés en Alabama et ailleurs", a tweeté le président américain sans préciser qui il plaçait dans cette catégorie "Fake News" qu'il utilise presque quotidiennement. "Ils deviennent chaque jour un peu plus fous!", a-t-il ajouté.

"Honteux"
Dès lundi, Stephanie Grisham, porte-parole de Mme Trump, s'était indignée que certains colportent de telles rumeurs au beau milieu d'une tragédie. "Honteux", avait-elle tweeté. Pendant des années, Donald Trump, alors promoteur immobilier à New York, a relayé une théorie du complot mettant en doute le lieu de naissance de Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis.

Plein écran
© ap
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap
  1. Les Belges bienvenus en Croatie à condition de montrer une preuve de réservation

    Les Belges bienvenus en Croatie à condition de montrer une preuve de réservati­on

    Les touristes belges sont les bienvenus en Croatie mais ils doivent être en mesure de présenter les documents requis (contrat de location, acte de propriété, réservation d'hébergement, leasing d'un bateau...) à la frontière, précise l'Office du tourisme croate en Belgique pour éviter toute confusion. Les Affaires étrangères confirment dimanche mais rappellent que, côté belge, tout voyage non essentiel vers l'étranger reste pour l'instant interdit.