La détention préventive des propriétaires de la discothèque prolongée
La justice de l'État du Rio Grande do Sul (sud du Brésil) a prolongé vendredi pour 30 jours la détention préventive des quatre personnes impliquées dans l'incendie de la discothèque Kiss à Santa Maria dimanche, qui a fait 236 morts et plus de 100 blessés.
De nouvelles déclarations de témoins ont révélé "que le comportement des quatre inculpés pouvait permettre d'ouvrir un dossier pour homicide qualifié, par asphyxie", a indiqué le tribunal dans un communiqué.
"La prorogation pour 30 jours de la détention provisoire des deux propriétaires de la discothèque Kiss et de deux des musiciens du groupe Gurizada Fandangueira a été décidée", indique le tribunal à la suite d'une demande en ce sens de la police.
Selon les premiers éléments de l'enquête sur la discothèque, la tragédie serait due à une série de négligences: l'établissement était surpeuplé; le groupe de musiciens a utilisé des feux de Bengale d'extérieur, interdits en intérieur; le plafond de la discothèque était constitué d'un matériau hautement inflammable et au moins un extincteur était hors d'usage; il y avait une seule porte de sortie, qui était mal indiquée.
Jeudi, la justice a refusé de libérer un des propriétaires de la discothèque, Elissandro Sphor, qui a été hospitalisé après une tentative de suicide mercredi, selon la police.
Les autres détenus sont l'autre propriétaire de Kiss, Mauro Hoffman, le chanteur du groupe qui aurait allumé le feu de Bengale, Marcelo de Jesus dos Santos, et le producteur du groupe, Luciano Augusto Bonilha Leão.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des milliers de personnes fuient un incendie “sans précédent” dans l’est du Canada
-
Bilan à la hausse 3 jours après l'incendie de la discothèque brésilienne
Le nombre de victimes hospitalisées pour intoxication continue d'augmenter, trois jours après la tragédie de la discothèque Kiss à Santa Maria (sud), dont le bilan est passé à 235 morts, ont annoncé mercredi les autorités locales. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
“Assez chaud pour exploser”: Shanghai bat un record de chaleur vieux de 100 ans
-
Mise à jour
Des Amérindiens attaquent un poste militaire avec des arcs et des flèches au Venezuela
Un groupe d’Amérindiens a attaqué avec des arcs et des flèches, sans faire de blessé, un poste militaire dans la jungle amazonienne du sud du Venezuela, a annoncé dimanche un haut responsable militaire vénézuélien. -
Le propriétaire de la discothèque brésilienne a tenté de se suicider
Le propriétaire de la discothèque de Santa Maria, dans le sud du Brésil, où 235 personnes sont décédées dans un incendie, a tenté de mettre fin à ses jours en se pendant à l'aide d'un flexible de douche alors qu'il se trouvait à l'hôpital, a indiqué la police de Porto Alegre. Un garde est intervenu pour sauver l'homme.