Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS.
Plein écran
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS. © REUTERS

La deuxième année de la pandémie sera “beaucoup plus mortelle” que la première, selon l’OMS

mise à jourLe patron de l’OMS a appelé vendredi les pays à renoncer à vacciner les enfants et les adolescents contre le Covid et faire don des doses ainsi libérées au système Covax pour les redistribuer aux pays défavorisés. Tedros Adhanom Ghebreyesus a souligné qu’au train où vont les choses, la deuxième année de la pandémie serait “beaucoup plus mortelle” que la première, lors d’un point de presse.

  1. Pluie d'hommages après le décès de Philousports, star de Twitter: “Un exemple pour tous”

    Pluie d'hommages après le décès de Philous­ports, star de Twitter: “Un exemple pour tous”

    Twitter était en deuil ce samedi 19 juin. Philippe, célèbre grâce à Twitter et plus largement connu sous le nom de Philousports, est décédé à l’âge de 49 ans, a rapporté son agence. De Kylian Mbappé à la ministre française des Sports, Roxana Maracineanu, en passant par l’équipe de France ou le Paris Saint-Germain, de nombreux hommages ont été rendus au quadragénaire qui était atteint de myopathie.
  2. Une journaliste américaine défie Poutine: “De quoi avez-vous peur, Monsieur le Président?”

    Une journalis­te américaine défie Poutine: “De quoi avez-vous peur, Monsieur le Président?”

    Mercredi, Vladimir Poutine a rencontré son homologue Joe Biden à Genève avant de se présenter face à la presse internationale. L'intervention de Rachel Scott a marqué la traditionnelle conférence de presse. La journaliste américaine d’ABC a interrogé le président russe sur l’oppression des opposants dans son pays et lui a limpidement demandé: “De quoi avez-vous peur?”. Une question esquivée par le principal intéressé.