La mère de Brahim Issaoui ne comprend pas comment son fils a pu en arriver là.
Plein écran
La mère de Brahim Issaoui ne comprend pas comment son fils a pu en arriver là. © AFP

La famille de Brahim Aouissaoui sous le choc: “Ce n'est pas normal”

L'auteur présumé de l'attentat de Nice, issu d'une famille modeste habitant Sfax, dans le centre de la Tunisie, était arrivé en France la veille selon ses proches, qui décrivent un jeune homme s'étant tourné vers la religion depuis deux ans.

  1. Une concentration record de CO2 constatée malgré le confinement

    Une concentra­ti­on record de CO2 constatée malgré le confine­ment

    Le ralentissement industriel dû à la pandémie de Covid-19 n'a pas freiné l'augmentation record des concentrations de CO2, le principal gaz à effet de serre persistant dans l'atmosphère, a indiqué l'ONU lundi. Selon le Bulletin annuel de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère a brutalement augmenté en 2019, la moyenne annuelle franchissant le seuil de 410 parties par million, et la hausse s'est poursuivie en 2020, alors que la pandémie de Covid-19 a forcé de nombreux pays à mettre à l'arrêt leur économie.
  2. Qui est Brahim Aouissaoui, l'auteur de l’attaque au couteau à Nice?

    Qui est Brahim Aouissaoui, l'auteur de l’attaque au couteau à Nice?

    La France a une nouvelle fois été frappée par un acte terroriste dont la ville de Nice fut à nouveau le triste théâtre, quatre ans après le terrible attentat au camion-bélier du 14 juillet 2016. Un homme de 21 ans, Brahim Aouissaoui, a fait irruption jeudi matin dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice et a attaqué trois personnes qui ont toutes perdu la vie. Voici ce que l’on sait, à ce stade de l’enquête, sur le principal suspect, lequel a été grièvement blessé suite à l’intervention de la police mais qui est toujours en vie.
  3. Deux jeunes tués dans une fusillade au drive-in d'un restaurant, le tireur de 23 ans visiblement amusé

    Deux jeunes tués dans une fusillade au drive-in d'un restaurant, le tireur de 23 ans visible­ment amusé

    Une fusillade mortelle a eu lieu au drive-in d’une enseigne de restauration rapide à Omaha, une ville du Nebraska aux États-Unis. Deux jeunes employés du restaurant, 22 et 28 ans, y ont perdu la vie et deux de leurs collègues, 18 et 25 ans, ont été blessés. Le tireur présumé a été arrêté. Il s’agit d'un jeune homme de 23 ans qui avait fait une tentative de vol quelques jours plus tôt.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    17:33
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    14:06