La mère de Brahim Issaoui ne comprend pas comment son fils a pu en arriver là.
Plein écran
La mère de Brahim Issaoui ne comprend pas comment son fils a pu en arriver là. © AFP

La famille de Brahim Aouissaoui sous le choc: “Ce n'est pas normal”

L'auteur présumé de l'attentat de Nice, issu d'une famille modeste habitant Sfax, dans le centre de la Tunisie, était arrivé en France la veille selon ses proches, qui décrivent un jeune homme s'étant tourné vers la religion depuis deux ans.

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Qui est Brahim Aouissaoui, l'auteur de l’attaque au couteau à Nice?

    Qui est Brahim Aouissaoui, l'auteur de l’attaque au couteau à Nice?

    La France a une nouvelle fois été frappée par un acte terroriste dont la ville de Nice fut à nouveau le triste théâtre, quatre ans après le terrible attentat au camion-bélier du 14 juillet 2016. Un homme de 21 ans, Brahim Aouissaoui, a fait irruption jeudi matin dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice et a attaqué trois personnes qui ont toutes perdu la vie. Voici ce que l’on sait, à ce stade de l’enquête, sur le principal suspect, lequel a été grièvement blessé suite à l’intervention de la police mais qui est toujours en vie.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.