Leonarda Dibrani et sa famille
Plein écran
Leonarda Dibrani et sa famille © afp

La famille de Leonarda agressée au Kosovo

Leonarda Dibrani, l'adolescente rom expulsée de France vers le Kosovo, a été agressée avec sa famille dimanche après-midi par des inconnus à Kosovska Mitrovica, ville du nord de ce territoire où la famille réside depuis son expulsion le 9 octobre, a-t-on appris de source policière.

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  1. Leonarda: "C'est bon pour Manuel Valls"

    Leonarda: "C'est bon pour Manuel Valls"

    Manuel Valls apparaît plutôt renforcé dans l'opinion, selon des politologues, après avoir été malmené pendant plusieurs jours dans l'affaire Leonarda, même si les attaques à gauche contre le ministre de l'Intérieur risquent de laisser des traces. Le locataire de la place Beauvau "a fait preuve d'une ligne de fermeté", aux yeux de l'opinion publique, "c'est sûrement plutôt bon pour lui", estime Roland Cayrol, directeur de recherche associé au Cevipof (Centre de recherches de politiques de Sciences po).
  2. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.