Ce confinement nocturne frappe les habitants d'Île-de-France et des métropoles de Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Saint-Étienne, Aix-Marseille, Rouen et Grenoble.
Plein écran
Ce confinement nocturne frappe les habitants d'Île-de-France et des métropoles de Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Saint-Étienne, Aix-Marseille, Rouen et Grenoble. © AFP

"La fête est finie": début du couvre-feu pour 20 millions de Français

"Chacun chez soi de 21h00 à 6h00": quelque 20 millions de Français se préparent à vivre samedi leur première soirée sous couvre-feu, mesure prise par le gouvernement pour enrayer l'épidémie de coronavirus qui rebondit fortement, avec le risque de saturer les hôpitaux.

  1. Deux suspectes inculpées après l’agression au couteau de deux femmes voilées près de la tour Eiffel
    Mise à jour

    Deux suspectes inculpées après l’agression au couteau de deux femmes voilées près de la tour Eiffel

    Deux personnes ont été mises en examen pour "violences volontaires", accompagnées de propos racistes qu'elles contestent, après l'agression au couteau près de la Tour Eiffel de deux femmes voilées, qui réclament des poursuites pour "tentative de meurtre", a appris l'AFP jeudi de sources concordantes. "Il est à craindre que ce type d'acte se renouvelle compte tenu du climat délétère stigmatisant les musulmans", s'inquiète l'avocat des victimes.