Deux personnes ont perdu la vie dans le crash d'un avion similaire en Suisse, le 22 janvier dernier
Plein écran
Deux personnes ont perdu la vie dans le crash d'un avion similaire en Suisse, le 22 janvier dernier © EPA

La fin tragique des occupants d’un petit avion qui s'est écrasé dans l'Aveyron

Quatre personnes, dont un mineur, sont mortes dimanche en France après que leur petit avion s'est écrasé à Creissels, près de Millau en Aveyron et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident, a-t-on appris auprès du parquet.

Le petit avion, un Piper PA 28, avait décollé d'Angoulême et s'est écrasé sur un plateau très caillouteux dans la matinée, a indiqué à l'AFP le procureur de l'Aveyron, Olivier Naboulet.

Parmi les quatre occupants, il y avait un adolescent et au moins deux personnes de la même famille selon les documents retrouvés sur place, a-t-il précisé. Deux des occupants ont été éjectés lors du choc, deux autres ont péri carbonisés dans le cockpit, a ajouté le procureur.

L'accident a eu lieu à quelque 300 mètres d'une ferme. "Ce sont ses occupants qui ont alerté les pompiers", a souligné M. Naboulet. Le commissariat de police de Millau et le service spécialisé de la police aéronautique du bureau de Marseille ont été co-saisis pour mener l'enquête sur les circonstances de l'accident. Une enquête est également menée par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile. 

  1. Un bourgmestre néerlandais prie les touristes belges de rester chez eux

    Un bourgme­stre néer­landais prie les touristes belges de rester chez eux

    Le bourgmestre de la commune néerlandaise de Hulst, située dans la province de Zélande, demande mardi aux touristes belges de rester à l'écart des polders de sa commune. Un grand nombre de Belges a traversé la frontière ces derniers jours pour des balades ou promenades à vélo. "Ce n'est pas autorisé", affirment en chœur les bourgmestres des communes belges de Beveren, Saint-Gilles-Waes et Stekene (Flandre orientale).
  2. La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    Depuis le 22 mars dernier, Olivia et Raul de Freitas, un couple originaire d’Afrique du Sud, sont en lune de miel sur une île des Maldives. En pleine pandémie de coronavirus, les jeunes mariés n’ont pas pu rentrer dans leur pays, car leur avion a été annulé. Ils ont donc été coincés pendant plusieurs jours dans leur hôtel de luxe maldivien. Récit d’une folle histoire délivrée par le New York Times.