Plein écran
© reuters

La foudre frappe l'Acropole d'Athènes et fait quatre blessés

Quatre personnes, dont deux touristes, ont été blessées mercredi par la foudre qui a frappé la billetterie de l'Acropole d'Athènes, sans faire toutefois de dégâts matériels sur le célèbre site archéologique, selon les premières informations.

Deux touristes "âgés de moins de 30 ans, une Scandinave et un Coréen, ont subi des blessures légères et ont été hospitalisées", a indiqué un responsable du centre ambulancier. "Ils vont sortir de l'hôpital après des examens", a ajouté cette source.

Deux Grecques, employées de la billetterie, âgées de 24 et 52 ans, ont été également blessées par des éclats de verre, selon la même source. Elles étaient toujours hospitalisées mercredi soir.

Le monument de l'Acropole "n'a pas subi de dégâts", a assuré de son côté une responsable du bureau de presse du ministère grec de la Culture. Selon certains médias, le paratonnerre a été endommagé par la foudre.

Situé dans le centre historique d'Athènes, le temple du Parthénon sur le rocher de l'Acropole datant de la période classique de l'Antiquité (Ve siècle avant notre ère), est l'un de plus visités dans le monde.

La capitale grecque a été touchée ces derniers jours par des orages parfois violents.