Edouard Philippe.
Plein écran
Edouard Philippe. © AFP

La France adopte de nouvelles mesures: “C'est un effort long auquel nous allons tous ensemble faire face”

"C'est un effort long auquel nous allons tous ensemble faire face”, a assuré mercredi Edouard Philippe, à l'issue d'un Conseil des ministres au cours duquel 25 ordonnances, un record sous la Ve République, ont été adoptées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

  1. Le Royaume-Uni et les Pays-Bas face à une “deuxième vague” de coronavirus

    Le Royaume-Uni et les Pays-Bas face à une “deuxième vague” de coronavi­rus

    Si l’on regarde le nombre de nouvelles contaminations aux Pays-Bas, “oui, c’est une deuxième vague”, a déclaré vendredi le ministre néerlandais de la Santé publique, Hugo de Jonge. Le Royaume-Uni fait lui aussi face à une “deuxième vague” de nouveau coronavirus, a, de son côté, prévenu vendredi le Premier ministre Boris Johnson. Son gouvernement n’écarte pas de recourir à un nouveau confinement général pour toute l’Angleterre comme “dernière ligne de défense”.
  2. Les images impressionnantes d'un camion emporté par les eaux dans le Gard

    Les images impression­nan­tes d'un camion emporté par les eaux dans le Gard

    Des pluies diluviennes se sont abattues samedi sur le massif des Cévennes, dans le sud de la France. Des trombes d’eau - jusqu’à 450 millimètres en deux heures par endroits - se sont déversées sur plusieurs localités, forçant les autorités à mettre plusieurs centaines de personnes en sécurité. Ces pluies ont également entraîné le gonflement de nombreux cours d’eau, comme le Gardon à Anduze. Des images impressionnantes montrent notamment un camion emporté par la crue.