Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © REUTERS

La France assouplit les conditions de voyage pour 7 pays hors UE dont le Royaume-Uni

La France a annoncé jeudi l'assouplissement des voyages vers et en direction de sept pays hors-Union européenne dont la Grande-Bretagne, en abolissant l'obligation d'un "motif impérieux" compte tenu de la circulation déjà très forte du variant britannique de la Covid-19.

  1. L'Union Européenne autorise la mise sur le marché du vaccin Johnson & Johnson
    Mise à jour

    L'Union Européenne autorise la mise sur le marché du vaccin Johnson & Johnson

    La Commission européenne a donné jeudi après-midi son feu vert à la mise sur le marché conditionnelle du vaccin Janssen contre la Covid-19, qui avait reçu quelques heures plus tôt une évaluation positive du comité des médicaments à usage humain de l’EMA (Agence européenne des médicaments). “Nous venons d’autoriser l’usage du vaccin de Johnson & Johnson dans l’UE, à la suite de l’annonce de l’évaluation positive de l’EMA”, a tweeté la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Disparition inquiétante de deux Français au Mexique: les familles privilégient la piste de l'enlèvement

    Dispariti­on inquiétan­te de deux Français au Mexique: les familles privilé­gient la piste de l'enlève­ment

    Le sort des deux ressortissants français portés disparus au Mexique est jugé "très inquiétant" par leurs familles, qui envisagent "un enlèvement", a indiqué jeudi à l'AFP la sœur de l'une d'eux. Depuis le 12 septembre, un homme de 57 ans et une femme de 50 n'ont plus donné de signe de vie à leurs proches, vivant au Pays basque, et n'ont plus affiché aucune activité sur leurs réseaux sociaux.
  1. Plusieurs pays suspendent le vaccin AstraZeneca, aucune dose du lot suspect en Belgique
    Mise à jour

    Plusieurs pays suspendent le vaccin AstraZene­ca, aucune dose du lot suspect en Belgique

    Les pays européens peuvent continuer à utiliser le vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca, malgré l’ouverture d’une enquête sur des cas de caillots sanguins qui ont incité le Danemark, la Norvège et l’Islande à suspendre les injections, a déclaré jeudi le régulateur européen des médicaments. Aucune dose du lot suspect n’a été livrée à la Belgique, a indiqué la vice-Première ministre Petra De Sutter. L’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) souligne jeudi qu’il n’y a “pas d’inquiétude actuellement” quant aux événements thromboemboliques. Aucune notification d’un tel cas n’a été enregistrée en Belgique sur les plus de 94.000 doses administrées.