afp
Plein écran
© afp

La France aurait livré des armes aux rebelles syriens

La France a livré des armes offensives aux rebelles syriens en 2012 en dépit d'un embargo européen en vigueur depuis 2011, assure un ouvrage intitulé "Dans les coulisses de la diplomatie française" à paraître le 13 mai.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Renault cède sa filiale russe, ses actifs en Russie sont désormais propriété de l'État

    Renault cède sa filiale russe, ses actifs en Russie sont désormais propriété de l'État

    Le groupe Renault a signé des accords de cession de sa filiale Renault Russie et de sa participation dans sa filiale AvtoVaz (constructeur des Lada) à l'État russe, indique-t-il lundi. L'entreprise française dit cependant garder l'option de racheter cette dernière. Les actifs de Renault dans ce pays sont désormais propriété de l'État, a, de son côté, annoncé le ministère russe de l'Industrie et du commerce à la suite du retrait du constructeur automobile consécutif à l'invasion en Ukraine.