AFP
Plein écran
© AFP

“La France doit légaliser le cannabis. La répression est un échec complet”

Il faut en finir avec le statu quo. La France doit légaliser le cannabis, qu’il soit utilisé à des fins thérapeutiques comme récréatives, pour les consommateurs de plus de 18 ans”, demandent dans une tribune 70 personnalités françaises, dont des élus, d’anciens ministres, des médecins et des chercheurs.

  1. Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Danny V.D.V., un Belge de 57 ans, risque une lourde peine d’emprisonnement voire même la peine de mort pour avoir dealé de la cocaïne en Thaïlande, où il est installé depuis longtemps. La famille et les amis du Belge s’inquiètent: “Une exécution? Allez, franchement! Ici, un dealer reçoit une amende, ou peut-être un bracelet électronique, quand même pas une injection létale!”.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Cocaïne, kétamine, ecstasy: les drogues dures de plus en plus populaires chez les jeunes

    Cocaïne, kétamine, ecstasy: les drogues dures de plus en plus populaires chez les jeunes

    Plus d’un quart (26,7%) des répondants belges à la plus importante enquête mondiale relative aux drogues, Global Drug Survey, déclarent consommer de la kétamine. Il s’agit du nombre le plus élevé jamais enregistré. Le volet belge de l’étude a été mené par par la haute-école HOGent. L’alcool reste le plus populaire en Belgique, consommé par 91,2% des répondants. Ils sont aussi près de 70% à avoir consommé du cannabis l’an dernier.