archives
Plein écran
archives © Getty Images/iStockphoto

La France expulse cinq membres de la famille de la jeune fille tondue à Besançon

Cinq membres de la famille d'une jeune fille musulmane bosniaque, qui avait été tondue parce qu'elle était amoureuse d'un jeune Serbe chrétien, ont été expulsés samedi de France, où ils vivaient, vers Sarajevo, a annoncé le ministre de l'Intérieur. Il s'agit des parents de la jeune fille et de trois de leurs enfants, a-t-on précisé dans l'entourage de Gérald Darmanin.

  1. Deux jeunes tués dans une fusillade au drive-in d'un restaurant, le tireur de 23 ans visiblement amusé

    Deux jeunes tués dans une fusillade au drive-in d'un restaurant, le tireur de 23 ans visible­ment amusé

    Une fusillade mortelle a eu lieu au drive-in d’une enseigne de restauration rapide à Omaha, une ville du Nebraska aux États-Unis. Deux jeunes employés du restaurant, 22 et 28 ans, y ont perdu la vie et deux de leurs collègues, 18 et 25 ans, ont été blessés. Le tireur présumé a été arrêté. Il s’agit d'un jeune homme de 23 ans qui avait fait une tentative de vol quelques jours plus tôt.
  1. Une jeune fille rouée de coups et tondue par sa famille parce qu’elle fréquente un chrétien
    Mise à jour

    Une jeune fille rouée de coups et tondue par sa famille parce qu’elle fréquente un chrétien

    Les faits se sont produits lundi soir à Besançon, une ville de l’est de la France, proche de la frontière suisse. Une jeune fille de 17 ans, de confession musulmane, a été rouée de coups par sa famille parce qu’elle... fréquentait un jeune chrétien, rapporte L’Est Républicain. La mère, le père, l’oncle et la tante de la victime ont été placés en garde à vue.
  2. Dans le rouge, British Airways vend flûtes à champagne et objets du Boeing 747

    Dans le rouge, British Airways vend flûtes à champagne et objets du Boeing 747

    British Airways, dans le rouge en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé lundi la mise en vente en ligne de vaisselle utilisée dans les avions ainsi que d'objets du Boeing 747 désormais retiré de sa flotte. Flûtes à champagne et vaisselle utilisées en première classe, chaussons, ou encore couvertures figurent parmi les articles en vente "pour recréer une expérience de vol magique à la maison", fait valoir la compagnie aérienne britannique dans un communiqué.
  3. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    Vocalis Health, une start-up israélienne, a développé un logiciel qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser des échantillons de voix, et ainsi diagnostiquer si un patient est atteint de la Covid-19. Cette technologie est déjà utilisée pour identifier l’hypertension, la démence et la dépression. “Nos premières données indiquent que nous avons un signal chez les patients symptomatiques et asymptomatiques”, a déclaré Tal Wenderow, CEO de Vocalis Health.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    17:33
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    14:06