Plein écran
© ap

La France reporte la livraison du premier Mistral à la Russie

La France a annoncé mardi le report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du premier navire de combat Mistral commandé par la Russie, suspendue par Paris à un règlement de la crise en Ukraine.

Le président François Hollande "considère que la situation actuelle dans l'est de l'Ukraine ne permet toujours pas" cette livraison et "il a donc estimé qu'il convenait de surseoir, jusqu'à nouvel ordre" à son autorisation, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

La Russie ne va pas "pour l'instant" poursuivre en justice la France, a déclaré un vice-ministre russe de la Défense, Iouri Borissov. "Nous allons attendre avec patience" la livraison, a affirmé M. Borissov, cité par l'agence publique Ria Novosti. "Pour l'instant, nous n'intentons aucune action" en justice contre la France, a-t-il ajouté.

  1. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.