La France sous le choc après le meurtre d’un octogénaire dans la cave de son immeuble: “Rien ne justifie une telle barbarie”
Un homme de 88 ans est décédé après avoir été agressé dans la cave de son immeuble à Bezons, dans le Val-d’Oise.
L’agression remonte à lundi dernier. L’octogénaire descend dans la cave de son immeuble pour chercher une bouteille. Ne le voyant pas revenir, sa femme décide de s’y rendre à son tour une heure plus tard. Au sous-sol, elle croise d’abord un voisin assis sur un canapé, qui lui affirme ne pas avoir vu son époux. Mais “dans la deuxième salle commune, elle découvre son mari par terre, la tête ensanglantée, inconscient”. Ayant reçu une “succession de coups”, l’homme de 88 ans succombe à ses blessures quatre jours plus tard, dans la nuit de vendredi à samedi.
Initialement considérée par les services de secours comme une chute accidentelle, l’affaire éveille les doutes des forces de l’ordre. Les enquêteurs de la police judiciaire du Val-d’Oise interpellent deux frères habitant dans l’immeuble avec leur mère, dont l’un était l’individu présent dans la cave au moment de la découverte. Si l’un des frères a été hospitalisé d’office, l’autre, un homme de 30 ans au “profil ultraviolent” et connu des services de police, a fini par passer aux aveux. Il a été mis en examen vendredi et écroué.
“Une personne géniale”
“On est dans l’attente d’informations sur l’enquête. On n’arrive pas à comprendre. Peu importe la raison, ça ne justifie pas un meurtre sauvage et barbare. C’est l’incompréhension, la tristesse, une douleur ressentie de façon vraiment profonde par tous les Bezonnais et Bezonnaises. Et la colère que ça arrive de cette façon, pour des personnes fragiles, sans problèmes. Il n’y aucune raison. Rien ne justifie une telle barbarie”, a témoigné la maire de Bezons, Nessrine Menhaouara, auprès de BFMTV.
Une femme qui rendait régulièrement service au couple de personnes âgées fait part de son désarroi et s’inquiète pour la femme de la victime: “Elle n’a plus personne, à cause d’un con qui l’a massacré. Pourquoi? Dès que j’ai appris qu’il était mort, j’en ai pleuré. C’était une personne géniale, un homme bien”. Des voisins ont dénoncé pour BFMTV “des comportements irrespectueux” de la part des deux frères, “mais aussi des insultes si on osait les reprendre”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Plus de 60 migrants secourus dans la Manche
Soixante-trois personnes ont été secourues en mer durant le week-end alors qu’elles tentaient de gagner l’Angleterre à bord d’embarcations de fortune, ont indiqué dimanche soir les autorités françaises. -
La Chine envoie son premier astronaute civil dans l’espace
La Chine a envoyé mardi vers sa station spatiale Tiangong trois nouveaux astronautes, dont pour la première fois un civil, avec l’ambition de renforcer ses connaissances en matière de vol habité face aux Américains et Russes. -
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
L’Ukraine dit avoir contré “l’attaque de drones la plus importante” sur Kiev depuis le début de la guerre
L’Ukraine a affirmé dimanche avoir contré dans la nuit “l’attaque de drones la plus importante” sur Kiev “depuis le début de l’invasion” russe, les autorités militaires disant avoir détruit 52 des 54 drones explosifs lancés par Moscou dans le pays dont “plus de 40" au-dessus de la capitale. -
Poutine sous-entend, carte à l’appui, que la nation ukrainienne n’a jamais existé
Ce 23 mai, Vladimir Poutine a reçu le président de la Cour constitutionnelle russe en audience officielle. Ce dernier a présenté une “carte du XVIIe siècle” qui prouverait que la nation ukrainienne n’a jamais existé. CheckNews, la cellule de vérification de Libération, a tenté de décortiquer cet entretien très commenté.