AFP
Plein écran
© AFP

La France touchée par une nouvelle vague de chaleur et placée en vigilance “sécheresse”

Frappée par une troisième vague de chaleur estivale qui remonte et s’intensifie dans le sud du pays, la France est désormais entièrement frappée par la sécheresse, après le passage de Paris et sa petite couronne sous “vigilance”, conséquence d’un mois de juillet le plus sec jamais enregistré.

  1. Le sud de la France et le Portugal combattent de nouveaux incendies favorisés par le retour de la chaleur: “Le pire est à venir”

    Le sud de la France et le Portugal combattent de nouveaux incendies favorisés par le retour de la chaleur: “Le pire est à venir”

    De nouveaux incendies ont touché le sud-est de la France et le Portugal ce dimanche, mobilisant des centaines de pompiers dans les deux pays. Et le pire est à venir, selon les prévisions de l’institut météorologique portugais. Certaines parties du nord et du centre du pays connaîtront de “fortes hausses de température”, jusqu’à plus de 40 degrés, qui se poursuivront au moins jusqu’à mardi. En France, un nouvel épisode de canicule est également attendu cette semaine.
  2. Des météorologues britanniques accusés de mentir sur les fortes chaleurs: “Non, il n’y a pas de complot”

    Des météorolo­gues britanni­ques accusés de mentir sur les fortes chaleurs: “Non, il n’y a pas de complot”

    Alors que le Royaume-Uni faisait face à des températures jamais atteintes sur son territoire le 19 juillet dernier, certains Britanniques continuent de croire que les prévisions des météorologues sont fausses et “trop alarmistes”. Dans les colonnes de la BBC, plusieurs spécialistes expliquent être victimes de harcèlement en ligne à cause de leurs déclarations sur les vagues de chaleur et le réchauffement climatique.
  3. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Un incendie près de la frontière belge détruit une réserve naturelle aux Pays-Bas

    Un incendie près de la frontière belge détruit une réserve naturelle aux Pays-Bas

    Comme de nombreux autres pays européens, les Pays-Bas ressentent également les effets de la chaleur et de la sécheresse. Un événement qui provoque des incendies dans certaines parties du pays. Hier soir et ce matin, les pompiers ont d’ailleurs travaillé d’arrache-pied pour éteindre un incendie qui s’est déclaré jeudi soir sur le Brunssummerheide, dans la province néerlandaise du Limbourg méridional, près de la frontière belge.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.