16 mars 2020. Emmanuel Macron s'adresse aux Français lors d'un discours grave et solennel. Le confinement entrera en vigueur dès le lendemain sur tout le territoire et pour deux mois. Le président de la République s'exprimera à nouveau ce mercredi, à 20h. Le pays retient son souffle.
Plein écran
16 mars 2020. Emmanuel Macron s'adresse aux Français lors d'un discours grave et solennel. Le confinement entrera en vigueur dès le lendemain sur tout le territoire et pour deux mois. Le président de la République s'exprimera à nouveau ce mercredi, à 20h. Le pays retient son souffle. © AFP

La France va-t-elle décréter un nouveau confinement?

La France se prépare à donner un tour de vis dans ses mesures pour endiguer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, la possibilité d'un reconfinement n'étant pas écartée par l'exécutif. Emmanuel Macron fera une allocution télévisée mercredi à 20h pour présenter de nouvelles mesures, a indiqué mardi l'Élysée. Ces nouvelles restrictions, qui pourraient aller jusqu'à un reconfinement national, seront décidées mercredi matin au cours d'un Conseil de défense avant le Conseil de ministres.

  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre