epa
Plein écran
© epa

La gare de Rastatt rouverte après une alerte à la bombe

La gare ferroviaire de Rastatt, dans le sud de l'Allemagne, évacuée mardi vers 9h15 à cause d'une alerte à la bombe qui avait obligé à interrompre le trafic, a été rouverte, a indiqué la police. La situation est revenue à la normale. Les services de déminage arrivés sur place n'ont rien trouvé de suspect.

  1. Peine de travail pour une fausse alerte à la bombe dans une école de Malines

    Peine de travail pour une fausse alerte à la bombe dans une école de Malines

    Le tribunal correctionnel de Malines a condamné lundi un jeune homme à une peine de travail de 80 heures pour une fausse alerte à la bombe dans une école malinoise. L'établissement avait déjà subi une première fausse alerte quelques jours plus tôt, la police s'est donc rapidement rendue compte qu'il s'agissait d'un canular lors du deuxième appel. L'école exigeait une indemnisation de 17.500 euros pour atteinte à son image, mais le tribunal a rejeté cette demande.
  2. Renault cède sa filiale russe, ses actifs en Russie sont désormais propriété de l'État

    Renault cède sa filiale russe, ses actifs en Russie sont désormais propriété de l'État

    Le groupe Renault a signé des accords de cession de sa filiale Renault Russie et de sa participation dans sa filiale AvtoVaz (constructeur des Lada) à l'État russe, indique-t-il lundi. L'entreprise française dit cependant garder l'option de racheter cette dernière. Les actifs de Renault dans ce pays sont désormais propriété de l'État, a, de son côté, annoncé le ministère russe de l'Industrie et du commerce à la suite du retrait du constructeur automobile consécutif à l'invasion en Ukraine.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.