La "gilet jaune" Ingrid Levavasseur renonce à être chroniqueuse sur BFMTV
L'une des figures des "gilets jaunes", Ingrid Levavasseur, qui devait intervenir ce dimanche à l'essai comme chroniqueuse dans une émission de BFMTV, a annoncé qu'elle y renonçait à la suite de nombreuses critiques dont elle a fait l'objet sur internet.
"STOPPPPPPP arrêtez avec vos messages cyniques, j'ai refusé cette offre !! Vous n'imaginez même pas le mal que vous faites aux gens qui se battent pour vous!! Débrouillez-vous entre vous puisque vous avez les solutions...", écrit cette aide-soignante sur sa page Facebook.
L'animatrice de BFMTV Apolline de Malherbe qui avait eu l'idée de proposer à la jeune femme de devenir chroniqueuse dans son émission "Et en même temps", a confirmé dimanche à l'AFP cette information. "Ingrid Levavasseur nous a fait part hier soir des menaces physiques la visant si elle venait à BFMTV. Elle a décidé de renoncer. Nous avons compris sa décision et nous ne l'avons pas retenue face au déferlement de violences dont elle fait l'objet sur internet", a dit la journaliste.
"Climat de violences"
Dans un communiqué, BFMTV a déploré "ce climat de violences qui conduit, sous la pression, à limiter l'exercice d'un simple débat démocratique".
La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a "déploré" elle aussi, dans un tweet, qu'Ingrid Levavasseur ne puisse finalement pas tenir de chronique sur BFMTV "car elle porte des choses intéressantes notamment sur les mères isolées". La jeune aide-soignante, qui vit en Normandie, élève seule ses enfants. Mme Schiappa indique avoir rencontré Mme Levavasseur à son ministère le mois dernier. "Elle est constructive, jamais haineuse".
La "gilet jaune", déjà invitée sur quelques plateaux de télévision ces dernières semaines - mais pas sur BFMTV -, devait intervenir ce dimanche en tant que chroniqueuse dans l'émission de débat politique "Et en même temps" entre 18 et 19 heures. Cette initiative suscitait des questionnements au sein de la rédaction de la chaîne d'information en continu.
La Société des journalistes (SDJ) de la chaîne avait interrogé en fin de semaine la rédaction en chef sur l'opportunité d'un tel choix. Des journalistes se demandaient si tout cela ne posait pas des problèmes de déontologie et si la chaîne ne cherchait pas à surfer sur la vague des "gilets jaunes". Ingrid Levavasseur devait recevoir 150 euros brut par émission.
Samedi, BFMTV avait précisé que le passage d'Ingrid Levavasseur ce dimanche était un essai. "La suite de la collaboration entre Mme Levavasseur et la chaîne sera décidée à l'issue de cette première émission", avait indiqué BFMTV.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bloqué par Orban, un accord de l'UE sur le pétrole russe “très improbable” dans les prochains jours
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui bloque l’adoption d’un embargo européen sur le pétrole russe, a estimé “très improbable” un accord dans les prochains jours, dans une lettre au président du Conseil européen Charles Michel, consultée mardi par l’AFP. -
BFMTV teste une "gilet jaune" comme chroniqueuse d'une émission
BFMTV va tester dimanche l'une des figures des "gilets jaunes", Ingrid Levavasseur, comme chroniqueuse d'une de ses émissions d'actualité, une initiative qui suscite des questionnements au sein de la rédaction de la chaîne d'information en continu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Dix morts dans une fusillade dans un hôtel et des bars au Mexique
Dix personnes ont été assassinées lors d'une attaque perpétrée dans un hôtel et deux bars dans la ville de Celaya, dans le centre du Mexique, ont annoncé mardi les autorités, qui pointent un groupe criminel. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
mise à jour
Le parquet de Paris n’ouvre pas d’enquête sur les accusations de viol à l’encontre du nouveau ministre Abad
Le parquet de Paris n’ouvre pas d’enquête préliminaire “en l’état” sur les accusations de violences sexuelles visant le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad, estimant ne pas disposer “d’élément permettant d’identifier la victime des faits dénoncés”, a-t-il indiqué mercredi. -
Photos
Quatre enfants sauvés d'une maison de l’horreur: ils vivaient au milieu des rats et des ordures
Quatre enfants ont été sauvés d’une maison de l’horreur au Texas, où ils vivaient parmi les crasses, les déjections et les rats. La mère de famille et l’homme, qui résidaient également dans l’appartement, doivent répondre d’accusations de mise en danger de mineurs. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.