La Grèce va réintégrer ses personnels de santé non vaccinés
La Grèce va réintégrer des milliers d'employés du secteur de la santé qui avaient refusé d'être vaccinés contre le Covid-19, a annoncé mardi le ministre de la Santé après une décision de justice en ce sens.
"Le jugement sera mis en oeuvre, même si selon moi il s'agit d'une décision dangereuse pour la santé publique", a déclaré à Mega TV le ministre de la Santé Thanos Plevris.
Selon M. Plevris, la décision entrée en vigueur il y a un an de mettre à l'écart quelque 6.500 employés non vaccinés devrait être annulée à partir du 1er janvier 2023, et peut-être auparavant.
Le quotidien Kathimerini avait rapporté en octobre que plus de 2.000 personnels de santé restaient non vaccinés, dont quelque 170 médecins.
La plus haute juridiction administrative en Grèce, le Conseil d'Etat, a appelé la semaine dernière à annuler cette mesure.
Plus de 5,3 millions de cas de Covid-19 ont été enregistrés en Grèce depuis le début de la pandémie. Plus de 34.000 décès ont été attribués au coronavirus, selon le ministère de la Santé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les soignants non-vaccinés ne pourront toujours pas être réintégrés en France
Il faut continuer à obliger les soignants à se faire vacciner contre le Covid-19, a tranché vendredi la Haute autorité de santé (HAS), dont l'avis est crucial en plein débat sur l'opportunité de permettre aux non-vaccinés de reprendre leur activité. -
Mise à jour
Dix morts dans un raid contre des camions “chargés d’armes iraniennes” en Syrie
Dix personnes, dont le chef d’un groupe pro-iranien, ont été tuées dans l’est de la Syrie dans des frappes contre un convoi transportant des armes en provenance d’Iran et des combattants venus inspecter le site bombardé, a indiqué lundi une ONG. -
Un quadragénaire momifié retrouvé à Brest plusieurs semaines après son décès
Macabre découverte, mardi, à Brest. Les pompiers bretons ont retrouvé le corps momifié d’un homme d’une quarantaine d’années dans un immeuble à appartements. L’homme serait mort il y a plusieurs semaines, voire plusieurs mois. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.
-
“Où est passé l'argent?”: la Jamaïque affligée par l'affaire Usain Bolt
"Où est passé l'argent ?": la question brûle les lèvres de tous les Jamaïcains et du plus célèbre d'entre eux, Usain Bolt, légende du sprint mondial, octuple médaillé d'or olympique, victime d'une fraude financière qui aurait détroussé une quarantaine de personnes au total. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Un général américain redoute une guerre contre la Chine “en 2025”
Un général américain a mis en garde contre le risque élevé d’une guerre avec la Chine en 2025, très probablement autour de Taïwan, exhortant ses officiers à être prêts au combat dès cette année.