ANP / EPA
Plein écran
© ANP / EPA

La grève chez Ryanair prolongée jusqu'à début janvier en Espagne

La grève du personnel navigant de Ryanair en Espagne, entamée fin juin, va se poursuivre jusqu’à janvier 2023 via des arrêts de travail réguliers de 24 heures, ont annoncé mercredi les deux syndicats à l’origine du mouvement.

  1. Les chemins de fer néerlandais en grève jusqu'à la fin août: une action “dans l’intérêt des voyageurs”

    Les chemins de fer néer­landais en grève jusqu'à la fin août: une action “dans l’intérêt des voyageurs”

    Le personnel des chemins de fer néerlandais va débrayer la semaine prochaine et la semaine suivante, au cours de grèves relais de 24 heures qui débuteront mercredi prochain dans le nord des Pays-Bas. Le mouvement s’étendra ensuite à d’autres régions. Ces actions font suite à l’échec des négociations sur une convention collective de travail entre la société des chemins de fer néerlandais (Nederlandse Spoorwegen, NS) et les syndicats.
  2. Kevin, commandant de bord chez Ryanair, fait grève ce week-end: “On ne demande pas d’augmentation”

    Kevin, commandant de bord chez Ryanair, fait grève ce week-end: “On ne demande pas d’augmentation”

    Les pilotes belges de la compagnie aérienne Ryanair sont en grève durant tout ce week-end. Plus de 60 vols ont été annulés à Zaventem ainsi qu’à Charleroi, ce qui a affecté en moyenne 12.000 voyageurs belges. Interrogé par nos confrères de RTL-TVi, Kevin, commandant de bord chez Ryanair, explique: “On ne demande pas d’augmentation, on veut juste récupérer notre salaire négocié avant le Covid.”