Assadollah Assadi
Plein écran
Assadollah Assadi © DR

La justice bruxelloise suspend tout transfèrement d'Assadollah Assadi vers l'Iran

La cour d’appel de Bruxelles a provisoirement interdit à l’État belge, par une ordonnance rendue vendredi soir, “de faire procéder, par quelque moyen que ce soit, au transfèrement de M. Assadollah Assadi”, condamné en 2021 par la justice anversoise à une peine de 20 ans de prison pour tentatives d’assassinat terroriste. Les députés belges ont ratifié mercredi soir un traité belgo-iranien sur le transfèrement de condamnés, vivement critiqué notamment parce qu’il permettrait la remise à Téhéran du terroriste Assadollah Assadi.

  1. Environ 600 ressortissants iraniens manifestent à Bruxelles pour s'opposer à “l ‘accord honteux avec le régime des mollahs”

    Environ 600 ressortis­sants iraniens manifes­tent à Bruxelles pour s'opposer à “l ‘accord honteux avec le régime des mollahs”

    Environ 600 ressortissants iraniens, selon l'estimation de la police de Bruxelles, et jusqu'à 2.000, selon les organisateurs du CNRI (Conseil National de la Résistance iranienne), ont manifesté jeudi matin dès 09h30 sur la place Surlet de Chokier à Bruxelles pour protester contre le projet de loi d'assentiment à plusieurs traités, dont celui qui organise la possibilité de transfèrement de prisonniers entre la Belgique et l'Iran.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.