Le jeune pitbull, qui s'appelle désormais René, devrait être rapidement adopté par une nouvelle famille.
Plein écran
Le jeune pitbull, qui s'appelle désormais René, devrait être rapidement adopté par une nouvelle famille. © Refugio Xollin

La lettre déchirante d’un garçon qui abandonne son chien à cause de son père violent

Au Mexique, un garçon de 12 ans s’est résolu à abandonner son chien à un refuge pour animaux afin de le préserver de son père. L’adolescent y a ainsi déposé son compagnon dans une boîte en carton avec une lettre dans laquelle il explique les raisons de son geste pour le moins déchirant...

Le jeune garçon vit dans l’État du Michoacán, dans l’est du Mexique, et a déposé la boîte au refuge le 13 février dernier. L'établissement a ensuite partagé l’histoire sur Facebook.

“Je m’appelle Andrés et j’ai 12 ans”, écrit l'adolescent au début de sa lettre. “Ma mère et moi avons décidé de vous confier mon chien. Cachez-le à mon père, parce qu’il veut le vendre. Il le maltraite et le bat. Un jour, il l’a frappé si fort qu’il l’a blessé à la queue. J’espère que vous pourrez l’aider et prendre mieux soin de lui. J’ai aussi mis une peluche dans la boîte pour qu’il ne m’oublie pas”, conclut le garçon.

Le chien, un jeune pitbull qui s’appelle désormais René, est actuellement soigné par le refuge qui lui cherchera une nouvelle famille lorsqu’il sera complètement rétabli. Ce qui ne devrait pas être trop difficile, compte tenu des nombreuses demandes d’adoption que le refuge a reçues depuis la publication de l’histoire sur les réseaux sociaux.

  1. Un bourgmestre néerlandais prie les touristes belges de rester chez eux

    Un bourgme­stre néer­landais prie les touristes belges de rester chez eux

    Le bourgmestre de la commune néerlandaise de Hulst, située dans la province de Zélande, demande mardi aux touristes belges de rester à l'écart des polders de sa commune. Un grand nombre de Belges a traversé la frontière ces derniers jours pour des balades ou promenades à vélo. "Ce n'est pas autorisé", affirment en chœur les bourgmestres des communes belges de Beveren, Saint-Gilles-Waes et Stekene (Flandre orientale).
  2. La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    Depuis le 22 mars dernier, Olivia et Raul de Freitas, un couple originaire d’Afrique du Sud, sont en lune de miel sur une île des Maldives. En pleine pandémie de coronavirus, les jeunes mariés n’ont pas pu rentrer dans leur pays, car leur avion a été annulé. Ils ont donc été coincés pendant plusieurs jours dans leur hôtel de luxe maldivien. Récit d’une folle histoire délivrée par le New York Times.