La Maison Blanche fait appel à plus de 50 influenceurs pour stimuler la campagne de vaccination des jeunes
La Maison Blanche collabore avec plus de cinquante streamers Twitch, Tiktokkers, YouTubers et Olivia Rodrigo, une pop star de dix-huit ans. Ils doivent convaincre leur public cible numérique, principalement jeune, de se faire vacciner contre le coronavirus. Plusieurs États et collectivités locales ont lancé des campagnes similaires, selon le “New York Times”.
Parmi ces influenceurs, les Tiktokkers Ellie Zeiler et Christina Najjar, connues en ligne sous le nom de Tinx. Les deux femmes ont déjà publié des vidéos dans lesquelles elles discutent de manière informelle avec le conseiller médical de la Maison Blanche, Anthony Fauci, au sujet des allégations concernant les vaccins qu’elles ont vu circuler en ligne.
Certains États, comme le Colorado, travaillent avec des agences de marketing et paient les micro-influenceurs (de 5 000 à 100 000 followers) jusqu’à 840 euros par mois pour qu’ils fassent la promotion des vaccins auprès de leurs followers. Ils montrent à leur tour leur bras piqué et expliquent à leurs fans pourquoi ils ont été vaccinés. Selon l’agence de marketing concernée, c’est une décision intelligente car les micro-influenceurs locaux font une impression plus authentique que les célébrités nationales.
“La peur des antivax”
“Sur les médias sociaux, la désinformation fait rage avec tant d’acharnement que certains prétendus “créateurs de contenu” n’osent pas s’exprimer sur les vaccins. Ils veulent éviter le retour de bâton, par crainte de fulminer contre les antivax”, écrit le “New York Times”.
Cependant, leur public cible a la plus faible couverture vaccinale. Pas moins de 58 % des jeunes de 12 à 18 ans aux États-Unis n’ont pas encore reçu leur première dose. Selon les chiffres des Centers for Disease Control and Prevention, 164 757 423 personnes aux États-Unis, soit un peu moins de la moitié de la population totale, ont été entièrement vaccinées. Parmi les plus de dix-huit ans, 60,5 % ont été entièrement vaccinés, et parmi les plus de douze ans, 58,1 %.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“La situation va se détériorer aux États-Unis" mais il n’y aura pas de nouveaux confinements
Le conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, Anthony Fauci, a dit dimanche ne pas penser que les États-Unis subiront de nouveaux confinements, même si "la situation va se détériorer" à cause d'une "épidémie des non vaccinés". -
Un homme armé tire sur des passants à Washington
Un homme armé a abattu un employé du métro et blessé trois autres personnes mercredi à Washington, aux États-Unis. L’auteur a commencé son attaque dans un bus et a ensuite été désarmé par des civils dans une station de métro. La police a arrêté l’homme et enquête actuellement sur son mobile. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Une étudiante française portée disparue depuis plusieurs jours après une sortie en boîte de nuit
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Le principal conseiller économique de Joe Biden quitte son poste
Brian Deese, le principal conseiller économique de la Maison Blanche, qui a contribué à l’élaboration de grands plans de relance et à la gestion des conséquences économiques de la pandémie de Covid-19, va quitter ses fonctions, a annoncé jeudi Joe Biden. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
François Fillon sous la menace d’un nouveau procès pour “emploi fictif”
Après le “PenelopeGate”, l’ex-Premier ministre français et candidat à l’élection présidentielle de 2017, François Fillon, pourrait se retrouver à nouveau devant la justice pour “emploi fictif” et “détournement de fonds publics”, indique BFMTV. La raison? Les conditions dans lesquelles il a employé l’écrivain Maël Renouard, l’un de ses assistants parlementaires entre 2013 et 2015. L’enquête du parquet national financier (PNF) vient d’être bouclée.