La marine néerlandaise ne navigue plus après des contaminations sur certains navires
La marine royale néerlandaise ne reprendra pas la mer pour l’instant, sauf en cas de stricte nécessité, rapporte vendredi le ministère néerlandais de la Défense. La décision a été prise après l’apparition de cas de Covid-19 sur plusieurs navires.
“En conséquence, les exercices ont été interrompus pour le moment. Des mesures de quarantaine plus strictes s’appliqueront aux déploiements qui doivent avoir lieu”, a déclaré le ministère.
“Cela a évidemment un impact sur l’état de préparation des navires et des équipages. Cependant, les membres de l’équipage à terre travaillent sur leur préparation autant que possible. En cas de crise, ils peuvent toujours être déployés”, explique le ministère.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Italie prolonge l’interdiction des déplacements entre régions
Le gouvernement italien a décidé vendredi de prolonger de dix jours l’interdiction de déplacements entre les régions du pays, qui devait expirer le 15 février, dans sa lutte contre la pandémie qui a déjà fait près de 93.000 morts. -
Des investisseurs portent plainte contre Elon Musk pour divulgation tardive de ses achats d'actions Twitter
Un groupe d’investisseurs a introduit une plainte contre Elon Musk aux États-Unis. Ils reprochent au milliardaire d’avoir divulgué seulement en avril qu’il détenait 9,2% de Twitter, alors qu’il avait déjà acquis plus de 5% du réseau social en mars. Cette opération lui aurait permis d’économiser 156 millions de dollars, selon les plaignants, qui dénoncent “une manipulation de marché” visant à acquérir des actions à moindre coût. L’homme d’affaires a entre-temps racheté la plate-forme pour 44 milliards de dollars. -
Mise à jour
La France recommande une seule dose de vaccin aux personnes déjà infectées: une première
Les autorités sanitaires françaises ont recommandé ce vendredi de “ne proposer qu’une seule dose” de vaccin contre la Covid-19 aux personnes “ayant déjà fait une infection” par le coronavirus, devenant ainsi le premier pays à formuler une telle recommandation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Observation extrêmement rare en France: une orque filmée dans l’embouchure de la Seine
C’est un phénomène rarissime en France: une orque a été observée dans la baie de la Seine. Les spécialistes s’inquiètent de la santé du mammifère marin. -
Burkini à la piscine: la justice française suspend l’autorisation donnée par la ville de Grenoble
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.