thinkstock
Plein écran
© thinkstock

La mode des "clowns tueurs" envahit le Royaume-Uni

La police britannique a reçu des dizaines de rapports concernant "les clowns tueurs", des farceurs déguisés en clowns qui effrayent les passants. Un appel a été lancé aux quatre coins du Royaume-Uni afin de dissuader les citoyens de participer à cette nouvelle tendance provenant des Etats-Unis.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Le tireur de Buffalo avait partagé son plan 30 minutes avant l'attaque: personne n’a alerté la police

    Le tireur de Buffalo avait partagé son plan 30 minutes avant l'attaque: personne n’a alerté la police

    Le jeune homme de 18 ans qui a abattu dix personnes et en a blessé trois autres dans un supermarché de la ville américaine de Buffalo (New York), samedi, avait fait part de ses intentions à un petit groupe de personnes partageant les mêmes idées dans un salon de discussion une demi-heure avant son acte. Aucun d’entre eux n’a alerté la police et la fusillade s’est déroulée en grande partie comme prévu, écrit le “New York Times”.
  3. Les sécheresses pourraient devenir plus graves encore dans les années à venir

    Les sécheres­ses pourraient devenir plus graves encore dans les années à venir

    Entre 2018 et 2020, l’Europe a connu une sécheresse sans pareille. La plus grave, même, depuis 250 ans, suggère une étude du centre allemand de recherche environnementale, Helmoltz Centre for Environmental Research (UFZ). À tel point que cette sécheresse, qui a duré 33 mois, est devenue une nouvelle référence la matière. Toujours selon les chercheurs, si l’on n’agit pas au plus vite, ce genre d’épisode pourrait se produire plus souvent et sur une période plus longue - jusqu’à 200 mois -.