L'analyse de ces données a montré que le risque de mourir du virus est "deux à trois fois plus élevé" pour les personnes noires, asiatiques ou d'autres minorités ethniques que pour l'ensemble de la population.
Plein écran
L'analyse de ces données a montré que le risque de mourir du virus est "deux à trois fois plus élevé" pour les personnes noires, asiatiques ou d'autres minorités ethniques que pour l'ensemble de la population. © REUTERS

La mortalité du coronavirus bien plus élevée au sein des minorités au Royaume-Uni

Les personnes noires, asiatiques ou d'autres minorités ethniques habitant au Royaume-Uni ont bien plus de chance de mourir du nouveau coronavirus que la moyenne, selon deux études publiées jeudi pointant notamment le rôle de facteurs socio-économiques.

  1. Andrew Tate, accusé de viol et de traite d’êtres humains: “J’ai agi sur ordre de Dieu”

    Andrew Tate, accusé de viol et de traite d’êtres humains: “J’ai agi sur ordre de Dieu”

    L’influenceur britannique Andrew Tate a défendu sa réputation dans une interview exclusive accordée à la BBC, au cours de laquelle il a notamment nié les allégations qui pèsent contre lui. Il a aussi réfuté avoir propagé la culture de la misogynie auprès de ses - nombreux - abonnés. Il s'agit de sa première interview à un grand média depuis sa libération d'une prison roumaine en avril dernier. Il est depuis assigné à résidence.
  2. Le chef de Wagner pousse un nouveau coup de gueule: “Nos troupes s’enfuient de Bakhmout, c’est une honte!”

    Le chef de Wagner pousse un nouveau coup de gueule: “Nos troupes s’enfuient de Bakhmout, c’est une honte!”

    Les soldats ukrainiens gagnent à nouveau du terrain dans la bataille pour la ville symbolique de Bakhmout, située dans le Donbass. Selon Evgueni Prigojine, le chef du groupe Wagner, le village de Barkhivka - au nord de la ville - a déjà été repris par l’armée ukrainienne. Face à cette situation, le Russe ne cache pas sa colère: “Nos troupes s’enfuient discrètement, c’est une honte!”