La nounou avait massacré ses deux enfants: la mère éclate de rage au procès
La mère des enfants assassinés par leur nounou en 2012 à Manhattan n'a pu retenir ses pleurs et sa rage vendredi face à l'accusée, quittant la barre au beau milieu de sa déposition.
Comme la veille à l'ouverture du procès, la mère, Marina Krim, 41 ans, dont les enfants de deux et six ans ont été massacrés à coups de couteau le 25 octobre 2012 dans leur appartement de l'Upper East Side, est arrivée à la barre en fusillant du regard son ex-nounou, Yoselyn Ortega, 55 ans, une immigrée de République dominicaine, assise menottée au banc des accusés.
Interrogée pendant une trentaine de minutes par l'avocate de la défense, Valerie Van Leer-Greenberg, sur ses rapports avec Mme Ortega, Mme Krim, après avoir plusieurs fois réagi avec colère aux questions de l'avocate, a fini par éclater en sanglots.
"Vous mentez!"
Elle a demandé une interruption de séance, et quitté la barre en criant à l'attention de l'accusée et de son avocate: "Vous mentez! ", "Vous êtes le mal! ".
Une dizaine de minutes plus tard, elle reprenait sa place. Malgré les objections de la défense, un avocat de l'accusation l'a alors priée de partager "l'histoire que vous teniez à raconter" aux jurés.
Dans des sanglots étouffés, Mme Krim a alors raconté un épisode qui l'avait particulièrement troublée dans ses relations avec Mme Ortega.
"Elle m'en voulait d'avoir fait une fausse couche"
Elle a expliqué comment elle lui avait annoncé, peu avant les assassinats, être enceinte d'un quatrième enfant: Mme Ortega avait alors réagi avec "beaucoup d'émotion", exagérée selon elle, la prenant dans les bras et lui disant "Je vous aime, je vous aime".
Quelques temps plus tard, Mme Krim faisait une fausse couche. Mais lorsqu'elle avait partagé cette nouvelle avec la nounou, a-t-elle raconté en pleurant, elle avait été frappée de voir que cette dernière restait de marbre, "sans émotion, on aurait dit qu'elle m'en voulait d'avoir fait une fausse couche".
Mme Krim s'est ensuite mise à hurler, "Elle est narcissique, pour elle tout tourne autour de l'argent! ", "elle est le mal! "
L'accusation a tenté de passer à une autre question, en vain. Mme Krim a quitté la salle en criant, et n'est plus revenue, laissant l'accusation appeler d'autres témoins à la barre.
Ce procès est censé durer plus de trois mois. L'accusation entend prouver aux jurés que Mme Ortega avait planifié ces assassinats, mais la défense plaide un accès de folie, affirmant que Mme Ortega souffrait depuis des années de troubles mentaux non traités.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une femme accouche debout sur le parking d'un hôpital au Texas
Une femme de Fort Worth, au Texas, a accouché debout sur le parking d’un hôpital vendredi dernier, avec l’aide de son mari. -
“Poutine a tout détruit”: ancien prorusse, le maire d'Odessa fustige Moscou
Autrefois considéré comme un politicien aux tendances prorusses, le maire de la ville ukrainienne d'Odessa, Guennadi Troukhanov, prend son temps pour évoquer son ressenti à propos de la Russie et du président Vladimir Poutine, qui a envahi le pays le 24 février. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
A Madrid, un sauna soupçonné d'être un foyer de variole du singe contraint de fermer ses portes
Un sauna de Madrid, soupçonné d’être un foyer de variole du singe, a été contraint de fermer ses portes, ont confirmé vendredi soir à l’AFP les autorités sanitaires locales, au moment où cette maladie rare s’étend en Europe et en particulier en Espagne.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
La Serbie reçoit des centaines d'alertes à la bombe et voit un lien avec l'Ukraine: “Les pressions sont incroyables de jour en jour”
La Serbie a subi ces dernières semaines des centaines d'alertes à la bombe, notamment par des courriels envoyés de l'étranger, visant des écoles, des centres commerciaux, des hôpitaux et des ponts, les autorités locales y voyant des "pressions" en raison du refus de Belgrade de s'aligner sur les sanctions occidentales contre la Russie. -
Des Japonaises victimes de discriminations lors d’examens d’entrée dans des écoles de médecine
Une école de médecine basée à Tokyo a été condamnée à payer des compensations à treize femmes pour sexisme, après leur avoir fait passer des examens plus difficiles que ceux réservés aux hommes.