Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images

La Nouvelle-Zélande crée un congé payé dédié en cas de fausse couche

Les femmes faisant une fausse couche ou donnant naissance à un enfant mort-né, et leur conjoint, auront en Nouvelle-Zélande droit à un congé spécial de trois jours, selon une nouvelle loi qui vient d'être votée par le Parlement néo-zélandais.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. L’Ukraine dans le noir: le courage de la population vu par un bénévole belge en poste à Odessa
    Play
    Témoignage

    L’Ukraine dans le noir: le courage de la population vu par un bénévole belge en poste à Odessa

    Une semaine après les dernières frappes russes sur les infrastructures énergétiques, près de la moitié du réseau électrique ukrainien est encore hors d’usage. La ville portuaire d’Odessa, où est installé depuis plusieurs semaines Fabrice, un bénévole belge, n’est pas épargnée. Depuis son modeste appartement, il nous raconte comment la population s’organise et s’entraide malgré les difficultés.
  3. Le compte Twitter de Kanye West suspendu pour "incitation à la violence”, annonce Elon Musk
    Mise à jour

    Le compte Twitter de Kanye West suspendu pour "incitation à la violence”, annonce Elon Musk

    Twitter a suspendu vendredi le compte du rappeur américain Kanye West pour “incitation à la violence”, après la publication d’une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David, a annoncé le patron du réseau social Elon Musk. “Simplement pour clarifier que son compte a été suspendu pour incitation à la violence”, a indiqué M. Musk, en réponse à l’image postée par le rappeur, de plus en plus isolé après ses récentes remarques antisémites et son admiration affichée pour Hitler.