Eric Ciotti
Plein écran
Eric Ciotti © REUTERS

La permanence d'Eric Ciotti caillassée à Nice

Réforme des retraitesLa permanence d'Eric Ciotti à Nice a été caillassée dans la nuit de samedi à dimanche pour "faire pression" et qu'il vote lundi la motion de censure sur la réforme des retraites, a rapporté le président des Républicains, et d'autres permanences d'élus de la majorité ont été visées.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Réforme des retraites: pourquoi l’opposition ne réussira sans doute pas à empêcher l’adoption de la loi

    Réforme des retraites: pourquoi l’opposition ne réussira sans doute pas à empêcher l’adoption de la loi

    Alors que gouvernement français a finalement décidé de recourir à l’article 49.3 de la Constitution pour passer en force sur la réforme très contestée des retraites, l’opposition multiplie les motions de censure à l’Assemblée nationale pour tenter de faire échouer l’adoption définitive du texte. Les chances d’aboutir à un retrait restent minces malgré tout. Explication.
  3. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.