La petite pique de Juppé à Copé
VideoInvité ce lundi matin sur Europe 1, Alain Juppé a adressé un "conseil amical" à Jean-François Copé, candidat à la primaire de Les Républicains.
Alain Juppé est le super favori des sondages de la droite. Et se comporte comme tel. Le maire de Bordeaux avait la banane ce lundi matin lors de la matinale d'Europe 1.
Interrogé sur son programme et un ensemble de thèmes (politique internationale, Macron, Hollande, mariage pour tous), il a évoqué ses concurrents à la candidature de la droite. Dont Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, qu'il n'a pas épargné.
"Auriez-vous un petit conseil à donner à Jean-François Copé", le questionne Thomas Sotto. "Oui, un conseil amical", rétorque Juppé. "Tu iras loin. Ne brûle pas les étapes", poursuit-il sourire narquois aux lèvres. "Donc ce n'est pas pour 2017", a relancé Sotto sans obtenir de réponse. Jean-François Copé n'a pas été le seul à subir ses sarcasmes.
"Chirac, mon père"
Lorsque Juppé a été interrogé sur les accusations de Sarkozy lui reprochant de vouloir faire participer les électeurs de gauche à la primaire de la droite, la réponse a fusé. "Les déçus du hollandisme sont souvent des déçus du sarkozysme".
Après avoir évoqué sa filiation avec Jacques Chirac, "presque un père pour moi" (les deux hommes ont 12 ans de différence, ndlr), Juppé l'a jouée faussement modeste lorsqu'il lui a été demandé de livrer ses impressions sur le premier débat de la primaire de la droite et du centre, jeudi dernier.
"C'était une émission un peu difficile. Elle a été équilibrée, mais ce sont les téléspectateurs qui sont juges, pas moi", référence à son statut de vainqueur attribué au terme du débat.
En tête des intentions de vote pour la primaire de la droite, devançant largement Nicolas Sarkozy (42% contre 30%) au premier tour, selon un sondage Ipsos pour Le Parisien dimanche, l'ancien Premier ministre remporterait également le second tour avec 61% contre 39% à l'ex-chef de l'Etat français, selon une enquête d'opinion réalisée au lendemain du premier débat entre les sept prétendants à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2017.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le petit tacle de Sarko à Juppé que personne n'avait remarqué
Jeudi soir avait lieu le grand débat télévisé de la primaire de la droite en direct sur TF1. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Video
Les moments forts du débat de la primaire de la droite
Entre attaques frontales, critiques virulentes de François Hollande ou avalanche de chiffres, le premier débat télévisé jeudi soir entre les sept rivaux de la primaire de la droite des 20 et 27 novembre a connu plusieurs moments forts: -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Juppé toujours en tête, largement devant Sarkozy
Alain Juppé demeure en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite, devançant largement Nicolas Sarkozy (42% contre 30%) au premier tour, selon un sondage Ipsos pour Le Parisien dimanche.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
france
Alain Juppé donné gagnant du 1er débat de la droite
Alain Juppé, déjà favori des sondages en entrant sur le plateau du premier débat de la primaire de la droite pour l'élection présidentielle française, en est sorti gagnant, devant Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire, selon un sondage Elabe pour BFMTV. -
Un débat "sans passion ni dérapage" pour la presse française
La presse de vendredi loue la (trop) bonne tenue du premier débat télévisé de la primaire de droite pour la présidentielle, jugé "sans éclat ni surprise".