La photo choquante d’un kangourou carbonisé: “C’est la triste réalité”
australieUn jeune kangourou calciné pris au piège dans une clôture de barbelés, les pattes avant repliées: la photo illustre tristement les incendies qui ravagent actuellement l’Australie.
La photo, qui a été prise dans les bois près d’Adélaïde, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont souligné l'horreur du cliché, tandis que d’autres l’ont pris pour une “mise en scène”. Mais selon Kees Moeliker, le directeur du Musée d’histoire naturelle de Rotterdam, elle “illustre la dure réalité" de la catastrophe naturelle qui se joue actuellement en Australie.
Le spécialiste a analysé la photo pour le site néerlandais AD.nl et reconnaît que la position du kangourou semble “un peu bizarre". Mais ça ne le surprend pas. “Un animal qui brûle peut faire des choses étranges ; il peut avoir des convulsions bizarres ou de sévères crampes en perdant la vie. Ce qui peut donner une image comme celle-ci”.
Kees Moeliker espérait récupérer le spécimen pour l’exposer dans son musée. Mais son transport de l’Australie vers Pays-Bas serait trop compliqué. “J’espère que mes collègues australiens préserveront ce magnifique spécimen de façon appropriée en souvenir d’une catastrophe sans précédent”, a-t-il déclaré.
L’animal a également pu se retrouver coincé dans les barbelés alors qu'il était encore vivant avant d’être emporté par les flammes. “C’est une supposition”. Quoi qu’il en soit, il pense que seuls le pelage et la peau de l’animal ont été endommagés par les flammes. “Ce kangourou n’est pas entièrement calciné. Si c’était le cas, il n’aurait pas été pendu là. Une rafale ou un simple contact et ce kangourou se serait détérioré ou aurait été réduit en cendre”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
“Les pétroliers fantômes”, cette “flotte” développée par la Russie et ses alliés pour échapper aux sanctions
“La croissance de la flotte fantôme”, développée notamment par la Russie et ses alliés pour échapper aux sanctions sur le pétrole, “représente une nouvelle menace” pour les autres navires et pour l’environnement, s’inquiète l’assureur allemand Allianz, dans une étude publiée mercredi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Voici comment venir en aide aux animaux rescapés en Australie
Outre les dons d’argent, vous pouvez également aider certains animaux victimes des feux de forêt en Australie en confectionnant des petites poches afin de les tenir au chaud. -
Les images frappantes de pilotes d’avion aveuglés à cause des incendies en Australie
Des images impressionnantes de pilotes de la Royal Air Force Australienne aveuglés par les fumées des incendies qui frappent l’Australie ont été diffusées sur Internet.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Ces fausses images des incendies en Australie qui circulent sur les réseaux sociaux
Comme souvent lorsqu'une catastrophe environnementale frappe un pays, de nombreuses images sorties de leur contexte circulent actuellement sur internet pour témoigner des incendies en Australie, qui ont déjà ravagé environ 80.000 km² sur l'île-continent. Expliquée lundi sur notre site, la représentation de l’Australie, en feu et vue, semble-t-il, du ciel, est loin d’être un cas isolé. -
Un avertissement sur chaque cigarette, une “première mondiale”
Le Canada va exiger que des avertissements sanitaires soient imprimés directement sur les cigarettes et cigares individuels, une “première mondiale” dans la lutte contre le tabagisme, a annoncé mercredi le gouvernement.