Cette photo, parfois qualifiée de “honteuse”, a indigné de nombreux internautes, désespérés par le comportement égoïste d’une partie de la population et qui n'est malheureusement pas l’apanage des Britanniques, comme on peut le constater en Belgique.
Plein écran
Cette photo, parfois qualifiée de “honteuse”, a indigné de nombreux internautes, désespérés par le comportement égoïste d’une partie de la population et qui n'est malheureusement pas l’apanage des Britanniques, comme on peut le constater en Belgique. © Instagram @millitaylor

La photo de la honte: un vieux monsieur perdu au milieu de rayons désespérément vides

Un peu partout dans le monde, certains consommateurs paniqués se ruent dans les supermarchés afin de faire des provisions, vidant les rayons en un rien de temps et en ne laissant pas grand-chose aux autres. Un retraité britannique en a fait l’amère expérience, comme le rapportent les médias locaux.

  1. Le modèle pour dissuader les écureuils? “Le 1er gel désinfectant à 5 euros, le second à 134 euros”

    Le modèle pour dissuader les écureuils? “Le 1er gel désinfec­tant à 5 euros, le second à 134 euros”

    C’est simple mais il fallait y penser. À l’heure où les supermarchés sont aux prises avec l’afflux de clients soucieux de faire des réserves irraisonnées de nourriture, privant ceux qui en ont besoin, et alors que les enseignes se voient interdire les promotions alléchantes type 1+1 gratuit, un supermarché danois semble avoir trouvé une solution encore plus brillante pour contrer les achats compulsifs.
  2. Une infirmière s’en prend à ceux qui dévalisent les rayons: “Merci de priver ceux qui vous soigneront”

    Une infirmière s’en prend à ceux qui dévalisent les rayons: “Merci de priver ceux qui vous soigneront”

    Laurie a 30 ans et est sur le pont, comme bien d’autres infirmiers et membres du personnel soignant en Belgique. Elle est stupéfaite et écœurée de l’attitude de tous les Belges qui dévalisent quotidiennement les supermarchés dans un élan d’égoïsme inconsidéré alors que certains travailleurs essentiels à la survie du pays n’ont l’occasion de se ravitailler qu’en soirée... dans des rayons vides. L’infirmière n’a eu d’autre choix que d’envoyer ses parents, qui ont plus de 60 ans, faire ses courses pour elle.
  1. Insulté, le boucher de Jumet explique son appel au stockage de vivres: “J’ai paniqué”
    Interview

    Insulté, le boucher de Jumet explique son appel au stockage de vivres: “J’ai paniqué”

    Mardi soir, le Conseil National de Sécurité (CNS) a limité les déplacements de toutes les personnes sur le territoire afin d’endiguer le coronavirus. Mais avant même cette annonce, un boucher de Jumet (Charleroi), Selman Erdogan, avait appelé les gens à stocker un maximum de vivres à leurs domiciles. Il avait publié au moins deux vidéos sur sa page Facebook en ce sens dont l’une a été retirée.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  3. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.