Des membres de la police scientifiques relèvent des indices, le 5 avril 2012 à Grigny, à la sortie du hall d'un petit immeuble où une femme de 47 ans a été la victime d'un tireur.
Plein écran
Des membres de la police scientifiques relèvent des indices, le 5 avril 2012 à Grigny, à la sortie du hall d'un petit immeuble où une femme de 47 ans a été la victime d'un tireur. © afp

La piste d'un tueur en série examinée en France

UpdateLes enquêteurs redoutaient vendredi qu'un tueur en série solitaire ne soit à l'oeuvre dans l'Essonne, où une femme de 48 ans a été abattue la veille après trois autres homicides commis depuis novembre avec la même arme dans un rayon de moins de dix kilomètres.

  1. Deuxième nuit de chaos, pillages et émeutes aux Pays-Bas suite au couvre-feu
    MISE À JOUR

    Deuxième nuit de chaos, pillages et émeutes aux Pays-Bas suite au cou­vre-feu

    Plusieurs villes des Pays-Bas étaient le théâtre d’émeutes lundi, pour la deuxième nuit consécutive, après l’imposition ce week-end d’un couvre-feu afin de lutter contre la pandémie, selon les médias néerlandais et les autorités locales. La police a dû intervenir à Rotterdam et à Geleen dans le Limbourg, mais aussi à Amsterdam, Den Bosch, Harlem, Amersfoort et Zwolle. Au moins 151 ersonnes ont été arrêtées pour des actes de vandalisme et des violences. L’état d’urgence a été décrété dans différentes villes.
  2. Il reçoit un appel de Jean Castex après une vidéo sur la détresse étudiante: “Elle m’a beaucoup ému”
    France

    Il reçoit un appel de Jean Castex après une vidéo sur la détresse étudiante: “Elle m’a beaucoup ému”

    Gaspard Guermonprez, un jeune Youtubeur français de 23 ans qui a publié une vidéo sur la détresse étudiante durant le week-end, a reçu un appel du Premier ministre en personne ce mardi. Dans un échange de plusieurs minutes enregistré par l’étudiant, Jean Castex a notamment évoqué de “possibles exceptions” pour se rendre à l’université en cas de troisième reconfinement.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    27 janvier
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    27 janvier