Plein écran
Theo Hayez a été vu pour la dernière fois dans un bar de Byron Bay, une station balnéaire très prisée sur la côte de Nouvelle-Galles du Sud, dans la soirée du vendredi 31 mai. © EPA

La police belge en renfort en Australie pour aider à retrouver Théo Hayez

Une équipe de la police belge se rend en Australie pour aider à retrouver Théo Hayez (18 ans), disparu il y a un peu moins de quatre semaines, selon Het Laatste Nieuws. 

“Il y aura deux personnes du département de police Hal-Vilvorde, qui suivent l’enquête dans notre pays jusqu’à présent, et une de la cellule des personnes disparues. Le moment exact où ils partiront n’est pas encore défini. Ce sera demain ou en début de la semaine prochaine. Ils aideront les enquêteurs locaux”, a déclaré Sarah Frederickx de la police fédérale.

La police de Nouvelle-Galles du Sud a indiqué à plusieurs médias australiens qu’elle recevait le soutien d’enquêteurs belges. “Les enquêteurs du district de police de Tweed Byron travaillent en étroite collaboration avec leurs collègues belges depuis un certain temps. La police belge doit obtenir l’autorisation de se rendre en Australie pour soutenir l’enquête en qualité d’observateur”,  a déclaré un porte-parole.