La police déjoue l'attaque d'une école en Alabama
Derek Shrout, un adolescent de 17 ans de Seale dans l'Alabama, a été arrêté lundi alors qu'il préparait une attaque contre son école, rapporte la chaîne WVTM. C'est un professeur qui a donné l'alerte après avoir trouvé le journal du jeune homme.
Dans son journal, ce fils de militaire a élaboré plusieurs plans d'attaque sur son école, la Russell County High School. Il y nomme également de manière précise six étudiants et un professeur qu'il entendait absolument abattre.
Immédiatement arrêté après l'alerte de l'enseignant, Shrout, qui se présente comme un suprémaciste blanc, a déclaré aux enquêteurs avoir mis par écrit son projet trois jours après la tuerie de Newtown, qui fit pour rappel vingt-six morts.
Membre des Junior Reserve Officer's Training Corps (JROTC), une section de l'armée américaine pour jeunes, Derek Shrout se comportait différemment depuis plusieurs semaines selon ses camarades de classe et son supérieur aux JROTC. Il a régulièrement été vu faire le salut nazi à l'école.
Selon le shérif du comté de Russel, le jeune homme était sur le point d'intégrer un groupe néo-nazi et apprenait sur internet comment fabriquer des explosifs. La police a retrouvé à son domicile une douzaine de grenades artisanales faites de boîtes de tabac vides.
Pour sa défense, Shrout a déclaré à la police que ses écrits n'étaient qu'un travail fictif. La caution pour sa libération, fixée à 75.000 dollars (environ 57.000 euros), a été payée. Il doit être traduit en justice lundi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une institutrice véritable cible du tueur de Newtown?
Trois semaines après la dramatique fusillade perpétrée par Adam Lanza dans l'école fondamentale de Sandy Hook, de nouveaux éléments viennent orienter l'enquête de la police sur les motifs qui ont poussé le jeune tireur de 20 ans, un individu perturbé et fils d'une travailleuse bénévole de l'école touchée, à commettre de telles exactions. L'auteur des faits avait en effet déjà bouté le feu à la voiture d'une institutrice tombée un peu plus tard sous ses balles, révèle le Daily Mail. -
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Obama prévoit de renforcer la loi sur le port d'armes
Barack Obama a pour objectif de sensiblement renforcer la législation sur les armes dans son pays, rapporte dimanche le journal The Washington Post. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
-
Les témoins d'Aurora racontent, entre larmes et stupéfaction
Les policiers d'Aurora (Colorado, ouest) ont décrit lundi devant la justice, entre larmes et stupéfaction, les heures bouleversantes ayant suivi la fusillade qui a fait 12 morts dans un cinéma en juillet dernier. -
Des villes américaines rachètent armes et jeux vidéo violents
Une petite ville du Connecticut (nord-est) a monté une opération de rachat de jeux vidéo violents et de nombreuses villes américaines ont décidé de racheter des armes à feu à leurs propriétaires, après la tuerie dans une école de Newtown mi-décembre. -
Les morts par balles aux Etats-Unis recensés sur Twitter
La tuerie de Newtown a une fois encore relancé le débat sur la libre circulation des armes à feu aux Etats-Unis. Si Barack Obama attend d'ici fin janvier un plan pour renforcer le contrôle des armes à feu, des internautes s'appuient sur Twitter pour faire pression sur les autorités en comptabilisant le nombre de morts par balles dans le pays. À lire sur les Inrocks.