La police retrouve un seau ayant pu contenir les restes du Belge disparu aux Pays-Bas
La police néerlandaise a retrouvé, dans le canal de l'Escaut au Rhin dans la province de Nord-Brabant, un seau à béton lors de fouilles liées à l'enquête sur la disparition du plombier belge Johan van der Heyden. Ce dernier a été vu pour la dernière fois le 2 juin dernier.
La police néerlandaise redoute que le corps de ce plombier de 56 ans ait été découpé en morceaux, puis transporté dans un seau de maçon. Les restes auraient ensuite été jetés à l'eau dans le canal de l'Escaut au Rhin depuis un pont à Steenbergen, une ville elle aussi située dans le Brabant septentrional.
Le seau qui a été repêché ce jeudi sera confié pour analyse à l'Institut néerlandais de médecine légale.
La famille du quinquagénaire a été informée de l'avancée des recherches.
Johan van der Heyden, un plombier belge de 56 ans, n'a plus été vu depuis le 2 juin alors qu'il quittait son domicile à Lint, en province d'Anvers. Sa camionnette a été retrouvée vide à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. La police locale présume que l'homme a été séquestré et tué près de Steenbergen.
En dépit de sept interpellations de ressortissants néerlandais, le flou demeure sur ce qui est arrivé à M. Van der Heyden. Les principaux suspects dans cette affaire sont Nicki S. (31 ans) et son amie de nationalité belge, Wanda. Celle-ci aurait kidnappé la victime à Zoersel en Belgique avant de l'amener, avec sa propre camionnette, à Steenbergen.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Un Belge disparu depuis juin aurait été assassiné, coupé en morceaux et brûlé sur un feu de camp
Johan Van der Heyden, le plombier de 56 ans disparu depuis juin, aurait été sauvagement assassiné. Il aurait été coupé en morceaux et brûlé sur un feu de camp. C’est ce que les deux fils de 16 et 17 ans de l’une des suspectes, Wanda V.R., ont expliqué aux autorités, selon Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. La police néerlandaise, épaulée par des experts et des chiens pisteurs, effectue mardi de nouvelles recherches. -
Donald Trump annonce son inculpation dans l’affaire des archives de la Maison Blanche
Donald Trump a annoncé jeudi avoir été inculpé par la justice fédérale pour sa gestion des archives de la Maison Blanche, nouvelle embûche pour le républicain qui souhaite reconquérir la présidence américaine en 2024. -
Les restes du Belge disparu aux Pays-Bas auraient été jetés depuis un pont
Les restes du plombier belge Johan van der Heyden, porté disparu depuis le 2 juin, pourraient avoir été jetés dans le canal de l'Escaut au Rhin depuis un pont à Steenbergen, ville de la province néerlandaise du Brabant septentrional, a communiqué un porte-parole de la police néerlandaise mardi soir au cours d'une émission télévisée sur les dossiers de disparition. Après la diffusion de "Opsporing Verzocht" aux Pays-Bas, la police a reçu neuf nouveaux indices. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Découverte de l’épave d’un sous-marin mystérieusement disparu durant la Seconde Guerre mondiale
L’épave du sous-marin britannique H.M.S Triumph, disparu mystérieusement lors d’une mission en Grèce en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale, a été découverte en mer Egée, a indiqué mercredi l’agence de presse grecque, Ana. -
Le pape François a passé “une bonne nuit” après son opération
Le pape François, 86 ans, a passé une bonne nuit à l’hôpital Gemelli de Rome au lendemain de son opération d’une hernie abdominale, a indiqué le Vatican. “La nuit s’est bien passée, plus d’informations (suivront) en fin de matinée”, a indiqué le service de presse du Saint-Siège dans un bref communiqué jeudi matin.