Plein écran
© Capture d'écran Twitter @RemyBuisine

La Porsche du chef Christian Etchebest incendiée par un gilet jaune

VideoLa Porsche 911 du médiatique chef cuisinier Christian Etchebest a été incendiée lors du 13ème acte des gilets jaunes à Paris ce samedi. Un homme a été interpellé.

Comme c'est le cas depuis de nombreuses semaines, plusieurs véhicules ont été la cible des casseurs lors de la manifestation des gilets jaunes le week-end dernier à Paris. Une Porsche 911 Carrera a notamment été incendiée. D'après Le Parisien, le véhicule appartiendrait au médiatique chef cuisinier Christian Etchebest (à ne pas confondre avec la star de "Top Chef" Philippe Etchebest).

Christian Etchebest est connu du grand public pour avoir participé à "Masterchef" sur TF1, et à l'émission "La Plus Belle Région de France" sur France 3. Originaire du Sud-Ouest, il est propriétaire de plusieurs restaurants à Paris sous l'enseigne "La Cantine du Troquet."

Un homme de 23 ans interpellé
Dans une vidéo publiée par le journaliste de "Brut" Rémy Buisine, on aperçoit un manifestant en gilet jaune jeter une poubelle en feu sur la Porsche. D'autres gilets jaunes tentent ensuite d'éteindre l'incendie.

Un homme de 23 ans a été interpellé. Selon Le Parisien, il est soupçonné d'avoir mis le feu à la Porsche mais également à un véhicule de la mission "Vigipirate" qui a été incendié au pied de la Tour Eiffel. Selon plusieurs médias français, il ferait partie du mouvement de gauche radicale "black blocs."

Plein écran
© ap