La prétendue petite amie secrète de Poutine réapparaît soudainement à Moscou
Alina Kabayeva (38 ans), l’ancienne gymnaste russe de haut niveau qui aurait entretenu une relation secrète avec le président russe Vladimir Poutine pendant des années et lui aurait donné plusieurs enfants, a débarqué à Moscou. La “première dame de l’ombre”, comme l’appellent les médias russes, a participé à un festival patriotique à la VTB Arena.
Le festival célébrait l’héroïsme de l’armée russe et commémorait sa victoire sur les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Il y avait des gymnastes et une chorale militaire en uniforme qui chantait des chansons patriotiques. Fait remarquable, le symbole “Z”, qui exprime le soutien à “l’opération militaire spéciale” russe en Ukraine, était partout. Mme Kabajeva a également établi un parallèle clair entre le passé et le présent. “Ce thème, cette histoire ne traite pas seulement du passé. Il est toujours d’actualité”, a-t-elle déclaré.
Mme Kabajeva portait une robe rose et un ruban de l’Ordre de Saint-Georges. Ce ruban commémore les anciens combattants russes de la Seconde Guerre mondiale et exprime le soutien du public au gouvernement russe. Les médias russes se sont également intéressés à son apparence et à une éventuelle chirurgie plastique.
Suisse
Peu après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Mme Kabajeva se cachait dans un chalet de haute sécurité en Suisse. La Suisse l’a toujours nié.
Kabajeva apparaît rarement en public et n’est pas présente sur les réseaux sociaux. Selon l’édition russe du célèbre magazine de mode “Cosmopolitan”, elle est “l’une des femmes les plus mystérieuses et secrètes du pays”. Elle n’avait pas été vue depuis décembre de l’année dernière.
Au cours de sa carrière de gymnaste, Kabajeva a remporté deux médailles olympiques (dont une en or) et toute une série de championnats d’Europe et du monde. Entre 2007 et 2014, elle a été membre de la Douma d’État, la chambre basse du parlement russe. Après sept ans, elle a échangé ce siège contre celui de présidente du conseil d’administration du National Media Group, le plus grand conglomérat médiatique (d’État) russe.
Ses nominations dans la politique et les médias lui ont valu de nombreuses critiques, car elle n’a pratiquement aucune expérience, mais est généreusement payée. Son salaire serait de plus de 9,6 millions d’euros par an.
La gymnaste entretiendrait une relation secrète avec M. Poutine depuis 2008 et lui aurait donné jusqu’à quatre enfants. Les plus jeunes - des jumeaux - seraient nés en 2019. Cependant, Poutine, qui a annoncé son divorce d’avec sa femme Lioudmila en 2013, garde jalousement sa vie privée.
Sanctions
Fait remarquable, Mme Kabajeva ne figure pas sur la liste occidentale des personnes de l’entourage de M. Poutine contre lesquelles des sanctions ont été imposées après l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février. Selon l’influent journal “The Wall Street Journal”, elle a été retirée de la liste à la dernière minute par les États-Unis.
“On craignait que cela ne conduise à une escalade de la situation, car ce serait un coup personnel majeur pour Poutine”, rapportait le journal le week-end dernier.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Une femme dénonce les viols russes en Ukraine sur le tapis rouge de Cannes
Une femme, torse nu peint aux couleurs du drapeau ukrainien avec la mention en anglais “arrêtez de nous violer” et une culotte rouge sang, a fait irruption vendredi sur le tapis rouge du 75e Festival de Cannes, ont constaté des journalistes. -
A Madrid, un sauna soupçonné d'être un foyer de variole du singe contraint de fermer ses portes
Un sauna de Madrid, soupçonné d’être un foyer de variole du singe, a été contraint de fermer ses portes, ont confirmé vendredi soir à l’AFP les autorités sanitaires locales, au moment où cette maladie rare s’étend en Europe et en particulier en Espagne. -
La France égale un record printanier de chaleur sur 38 jours consécutifs
Trente-huit jours consécutifs au-dessus des normales saisonnières: la France a ainsi égalé un record printanier de chaleur, la précédente série similaire datant d'avril-mai 2007, a indiqué jeudi l'organisme Météo-France. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Qui sont les filles de Poutine qui font désormais l'objet de sanctions américaines?
Le président russe Vladimir Poutine protège strictement sa vie privée, au point qu’on ne sait même pas exactement combien d’enfants il a engendrés. Officiellement, lui et sa première femme Lioudmila Shkrebneva ont deux filles: Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova. Les Américains les visent désormais aussi avec leurs sanctions contre la guerre russe en Ukraine. Que savons-nous d’autre sur les filles de Poutine, Maria et Katerina? -
La maîtresse de Poutine, qui se cacherait en Suisse, bientôt expulsée du pays?
Vladimir Poutine entretiendrait depuis des années une relation secrète avec Alina Kabayeva, une ancienne gymnaste de haut niveau âgée de 38 ans. Le couple aurait également eu trois enfants ensemble. Selon plusieurs sources, le président russe aurait emmené sa maîtresse et leurs enfants dans un chalet de haute sécurité en Suisse avant le début de l’invasion de l’Ukraine. Une pétition a désormais été lancée afin de demander son extradition du pays et de la renvoyer en Russie.