“La prière vaut mieux que le vaccin”: un célèbre télévangéliste meurt du Covid-19 aux États-Unis
Il suggérait aux gens de prier plutôt que de se faire vacciner. Le Covid-19 s’est emparé mardi de Marcus Lamb, fondateur de Daystar, le deuxième plus grand réseau de télévision chrétien au monde.
Marcus Lamb a remis en question à plusieurs reprises l’efficacité des vaccins. Le 10 mai, dans l’une de ses émissions où il recevait régulièrement des personnalités américaines antivax, il affirmait que le vaccin “tuait votre système immunitaire”. “Nous voulons vous avertir, nous voulons vous aider. Il vaut mieux aller prier”, expliquait l’homme de 64 ans.
Lamb est apparu pour la dernière fois à l’écran le 3 novembre, dans une émission où il a toussé à plusieurs reprises pendant près d’une heure. Le 18 novembre, sa femme révélait que son mari avait contracté le coronavirus, lui qui souffre de diabète, ce qui a aggravé les symptômes, a-t-elle expliqué.
“Attaque spirituelle de l’ennemi”
Lamb a dû être transporté d’urgence à l’hôpital lorsque son taux d’oxygène a “soudainement” chuté. Son fils Jonathan a déclaré que le combat de son père contre la maladie était le résultat d’une “attaque spirituelle de l’ennemi”. “Mes parents ont tout fait pour informer le monde de tout ce qui se passe pendant la pandémie et de certaines des façons de traiter le Covid. Il ne fait aucun doute que l’ennemi n’est pas content de cela et il a fait tout ce qu’il pouvait pour prendre mon père”, a réagi son fils.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Erdogan annule à la dernière minute sa venue au sommet européen en Moldavie
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, récemment réélu, s’est retiré à la dernière minute du sommet de la Communauté politique européenne (CPE) prévu ce jeudi en Moldavie. Un grand rassemblement où une cinquantaine de dirigeants européens y afficheront leur solidarité à l’égard de l’Ukraine et de la Moldavie contre la Russie. -
La France encadre les influenceurs: “La loi de la jungle, c’est fini”
Promotion de remèdes dangereux, accusations de fraudes... Pour lutter contre les abus de certaines stars des réseaux sociaux, le Parlement français a définitivement adopté jeudi un texte censé réguler la “jungle” des influenceurs, estimés à 150.000 en France. -
Les enfants perdus dans la jungle depuis un mois sont “toujours en vie”: pourquoi l’armée colombienne en est convaincue
-
Une passerelle de forêt hongroise construite avec de l’argent européen... sans forêt
Si vous cherchez un exemple de gaspillage d’argent européen, le voici: une passerelle dans les arbres construite en Hongrie sous l’initiative d’un maire membre du parti de Viktor Orban. Problème, la forêt que cette passerelle aurait permis de traverser a été complètement rasée pendant la construction de celle-ci.
-
Le RN taxé de “courroie de transmission” du pouvoir russe par un rapport
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.