epa
Plein écran
© epa

"La priorité est de sauver les migrants en mer"

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a estimé samedi, lors d'une visite à Hanoï, que la "première priorité" était de sauver les vies des milliers de migrants en perdition en mer dans le Sud-Est asiatique.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Des centaines de migrants secourus en mer d'Andaman
    Indonésie

    Des centaines de migrants secourus en mer d'Andaman

    Des centaines de migrants abandonnés par leurs passeurs en mer d'Andaman ont été secourus mercredi par des pêcheurs indonésiens au moment où, soumise à de fortes pressions internationales, la diplomatie régionale s'active pour tenter de résoudre la crise. La Malaisie et l'Indonésie ont proposé mercredi d'accueillir provisoirement des milliers de migrants à bord de bateaux en perdition à condition qu'ils puissent être relocalisés ou rapatriés dans l'année. "L'Indonésie et la Malaisie ont accepté de fournir une aide humanitaire à 7.000 migrants clandestins toujours en mer", ont déclaré les ministres des Affaires étrangères des deux pays dans un communiqué conjoint après des pourparlers sur le sujet. "Nous sommes également convenus de leur offrir un refuge provisoire à condition que leur relocalisation ou leur rapatriement par la communauté internationale soient effectifs dans l'année".