Mokhtar Belmokhtar, l'un des hommes les plus recherchés de la région et plusieurs fois donné pour mort, est toujours en vie, selon Le Drian.
Plein écran
Mokhtar Belmokhtar, l'un des hommes les plus recherchés de la région et plusieurs fois donné pour mort, est toujours en vie, selon Le Drian. © afp

La prise d'otages à Bamako, un "soubresaut" des terroristes

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a qualifié de "soubresaut" dimanche l'attentat perpétré vendredi contre l'hôtel Radisson Blu de Bamako, estimant que le terrorisme avait été "quasiment éradiqué" au Mali depuis l'intervention française.

  1. État d'urgence et deuil national au Mali où trois personnes sont "activement recherchées"
    Update

    État d'urgence et deuil national au Mali où trois personnes sont "activement recher­chées"

    Le gouvernement malien a annoncé un deuil national de trois jours et l'état d'urgence pour 10 jours à compter de vendredi minuit, après l'attaque djihadiste qui a fait une trentaine de morts à Bamako, selon une source militaire malienne. Trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'attaque vendredi contre l'hôtel Radisson Blu de Bamako sont "activement recherchées", a affirmé samedi à l'AFP une source de sécurité malienne.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.